Disque Dur

Fermé
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 5 août 2015 à 00:39
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 16 sept. 2015 à 18:38
Bonjour,

Je vous contact car je souhaiterais savoir comment récupérer des fichiers qui se trouvent dans un disque dur externe.

Pour la petit histoire, lorsque j'ai installé la mise à jours OS Yosemite, un problème est survenu et la mise à jours n'a pas été installée correctement. Ainsi lorsque mon ordinateur se rallumait je n'avais accès qu'a un bureau gris avec une fenêtre me permettant simplement de réinstaller, d'avoir accès à une page web d'assistance apple, ou de faire une sauvegarde de mon disque dur.

Je n'ai rien pu faire mise à part une sauvegarde de tout mon disque sur un disque dur externe. Une fois fait, un technicien apple à refait la mise à jour.

Maintenant lorsque je branche le disque dur externe je ne peux transférer mon ancienne bibliothèque iPhoto, ni même l'ouvrir. Je ne peux l'ouvrir qu'avec aperçu ce qui est terriblement long à charger.

Ainsi comment est-il possible de transférer cette bibliothèque iphoto (sur le disque dur) vers une bibliothèque de mon mac.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 11:36
Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus... peut-être qu'avec toutes les manipulations et changement d'OS il y a eu une mauvais manipulation...

Pour éclaircir un peu les choses :

Lorsque on passe d'une ancienne version de Mac OS X à Yosemite, il y a une nouvelle application qui s'installe à coté de iPhoto. Cette nouvelle application destinée à remplacer iPhoto, se nomme Photos. Mais iPhoto pour autant n'est pas supprimé.

Lorsque on ouvre une photothèque issue de iPhoto avec une nouvelle version d'iPhoto, (par rapport à la version iPhoto créatrice de la photothèque), ou avec Photos, le système demande si on accepte la conversion de la photothèque en photothèque "dernière version". Si on accepte, cette photothèque ne pourra plus être ouverte avec une version plus ancienne d'iPhoto.

Il faudrait donc savoir avec quel logiciel, et quelle version de ce logiciel a servi à ouvrir cette photothèque pour la dernière fois, et quel est le logiciel dont vous disposez en l'état actuel des choses.

Voir ce message également :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2
0
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
16 sept. 2015 à 18:38
Pardon pour le retard.

Disons que lors du passage à la version Yosemite, mon ordinateur a beuguer.
Ainsi la seul solution (selon apple) était de remettre à zéro mon ordinateur.
J'ai simplement eu la possibilité (par chance) de faire une copie de mon disque dure sur in disque externe ( via: Finder -> Applications-> utilitaires-> utilitaires de disques. )

Du coup je me suis retrouvé avec un mac comme neuf, et un disque dure avec toute mes données. Libre à moi de piocher dedans du coup, sauf que ... impossible d'ouvrir la bibliothèque iphoto ( et ce avant l'existence de "photo") elle ne s'ouvre que grâce a aperçu, et voilà 5000 photos sur aperçu c'est pas terrible...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Arthur
0