Probleme disque dur

Fermé
Paul - 1 août 2015 à 17:04
 Paul - 5 août 2015 à 20:22
Bonjour,
Mon disque dur est detecté par mon pc (je peux mettre retirer en toute securité en bas a droite). Cependant il ne s'affiche pas dans Ordinateur (PC sur windows 8)
J'ai essayé Ordinateur>gerer>gestion des disques... mais il me dis que le disque dur fonctionne parfaitement malgré le fait qu'il ne s'affiche pas :(
aidez moi SVP
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
2 août 2015 à 01:59
Bonjour,

C'est tres simple. Tu retourne sur Ordinateur>gerer>gestion des disques
et sur ton disque dur tu fais clic droit > Modifié la lettre du lecteur.. et tu lui attribut une lettre.

Une fois cela fait, il apparaitra dans Ordinateur.
1
J'ai deja essayé mais il a deja une lettre, je l'ai changée mais il n'apparait toujours pas dans ordinateur
merci quand meme
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > Paul
2 août 2015 à 15:12
Lance la commande chkdsk /f/r sur ce disque
0
il me dis que le volume ne peut pas s'executer parceque le volume est utilisé par un autre processus
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
4 août 2015 à 09:03
Bonjour Paul,

Quelques vérifications seraient nécessaires pour comprendre quel est le problème.
Tout d'abord, as-tu testé le disque sur une autre machine ? C'est très important de vérifier quel serait son comportement.
Pourrais-tu regarder quelles sont les informations affichées dans la Gestion des disques - pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques (système de fichiers, état, capacité...). Le mieux serait de poster une capture d'écran.
Ouvre le Gestionnaire de périphériques et essaies de réinstaller les pilotes: sous 'lecteurs de disque' > clic droit sur le disque en question > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Est-ce que tu as des données importantes sur ce DD ?

N'hésite pas à nous faire savoir les résultats :)
0
Merci mais je viens juste de trouver pourquoi il n'était pas détecté cependant il ne fonctionne pas pour autant
Le disque dur a anciennement servis comme enregistreur TV (décodeur orange)
Merci de ton aide quand même.
0