Problème au changement d'un disque dur

Résolu/Fermé
Tadanobu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 août 2015 à 16:59
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 2 août 2015 à 19:54
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable MSI CX61. Je souhaiterais y mettre le disque dur de mon précédent ordinateur (de la marque Lenovo) qui est plus rapide, de plus grande capacité et m'évitera de tout réinstaller. Sauf qu'après échange du disque dur, le PC ne boot pas. Message d'erreur : "Reboot and select proper boot device".

Je précise que j'ai essayé de remettre le DD dans son PC d'origine et que celui-ci fonctionne bel et bien. J'ai également correctement configuré l'ordre de boot et en me baladant dans le BIOS, je trouve bien le DD (avec son nom et sa taille).

Des idées ?

En cherchant sur le net, j'ai trouvé de nombreux messages à propos d'une option Secure Boot ou encore Boot Mode qui permettrait de jouer entre les options UEFI et Legacy. Sauf que (j'ai bien vérifié plusieurs fois), ma version du BIOS ne propose pas cette option. Est-ce là l'origine du problème ? Mettre à jour le BIOS pourrait-il régler cela ou est-ce un problème de compatibilité/driver ? Y a-t-il d'autres pistes à explorer ?

Merci d'avance à ceux qui tenteront de régler mon problème.
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
2 août 2015 à 02:01
Bonjour,

Il se peut effectivement que le probleme vienne de l'UEFI.

Il te faudra te rendre sur le BIOS et desactivé ceci :

. Demarrage rapide
. Demarrage securisé
. UEFI > Legacy > CSM
0
Tadanobu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 19:25
Problème résolu.

Comme indiqué dans mon message d'origine, les options Secure et autres UEFI n'étaient pas disponibles dans mon BIOS. Pour remédier à cela, j'ai upgradé de la version 60P à la version 50Q, qui sont prévus pour des OS différents.

Une fois le BIOS flashé, le DD démarre sans problème et sans aucune manip' ! :)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
2 août 2015 à 19:54
Bien vu.
0