Mon pc portable s'éteint pendant mon jeu

Fermé
Faustyne35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 00:21
Rickpie Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 00:54
Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider... j'ai récemment installé les Sims 3 [ pas de commentaire ;) ] sur mon pc portable (Acer Aspire Timeline U).

Mais voilà il y a un énorme bug qui vient, je crois, de la carte graphique. J'ai en fait 2 cartes graphiques : Intel HD Graphics 3000 et NVIDIA GeForce GT 640M. J'ai, pour les 2, les derniers pilotes mis à jour.

Voilà le souci -> Si les deux cartes sont activées (avec une préférence pour la GeForce dans les paramètres 3D de celle-ci), mon jeu démarre bien, mais au bout de 10 minutes mon pc s'arrête net : sans me prévenir, et impossible de le redémarrer, comme s'il n'avait plus de batterie. Pour le rallumer, je dois l'ouvrir partiellement et titiller un peu, puis refermer, et il redémarre normalement.

Et c'est exactement le même souci quand j'active seulement la GeForce.

Au contraire, quand je désactive la Geforce et active la Intel, le jeu démarre bien, et fonctionne bien. Seulement au bout de 30 minutes environ, le pc ne s'éteint pas, mais c'est le jeu qui stoppe net, sans prévenir aussi.

Voilà j'ai déjà pu faire ces essais après plein de recherches et d'aide donc si vous me répondez je ne suis pas une experte alors attention au langage barbare ;)

A savoir aussi, j'ai essayé avec une version antérieure (les Sims 2), et c'est le même souci. Par contre j'utilise d'autres choses un peu lourdes (suite Adobe : Photoshop, Illustrator...) et il n'y a aucun bug avec eux.

Merci pour votre aide ! Je désespère...
A voir également:

2 réponses

Rickpie Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 15
28 juil. 2015 à 00:29
As tu vérifier, la température en jeu ?
Je ne sais pas ce que tu as comme processeur ni en ram, mais est ce que tu as assez de ressource pour ça ?

Généralement les Pc qui ce coupe comme ça c'est souvent la mise en sécurité pour évité que ton pc prenne feu lol.
0
Faustyne35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 00:42
Ah ! C'est rassurant !^^
Processeur Intel Core i5-2467M CPU 1,60GHz et 2Go de RAM.
Je ne sais pas comment vérifier la température mais c'est vrai qu'il chauffe dans ces moments-là...
0
Rickpie Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 15
28 juil. 2015 à 00:54
de souvenir, Evrest de le fait meme en version gratuit

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 11
28 juil. 2015 à 00:36
Personnellement j'avais deux-trois jeux avec lequels mon PC faisait ça à répétition et je me suis rendu compte que si cela continuait, je pouvais dire " Adieu ! " à mon PC.

J'ai donc fais plusieurs actions que je te conseille également de faire :

- Nettoyer ton/tes ventilateur(s) à l'aide d'une bombe dépoussièrante spécialement conçue pour PC ( Disponible dans les grandes surfaces )

- Remettre de la pâte thermique sur ton processeur ( Tu peux le faire toi même où alors te rendre chez un informaticien )

- Mis un support en-dessous de mon PC pour que les points de ventilations reçoivent plus d'air

- Fait le ménage dans ton PC ( Programme(s) inutile(s) ; etc.. )

- Optimiser les performances de mon PC ( via des outils de Boost, par exemple GBooster )
0
Faustyne35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 00:43
Ok, je vais tenter tout ça. Et pour la carte graphique, je laisse les 2 activées ?
0
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 11
28 juil. 2015 à 00:49
Je ne saurais te répondre là dessus, je te conseille de contacter les deux Supports des marques de tes cartes graphiques.
0