Mon PC ne démarre plus correctement

Résolu/Fermé
LIly - 24 juil. 2015 à 10:01
 LIly - 25 juil. 2015 à 18:26
Bonjour,

Mon PC Asus ne fonctionne plus.

Comme il mettait près de 4 mn avant d'afficher le bureau, j'ai désactivé du démarrage des éléments Windows. Grossière erreur de ma part, j'en conviens !

Du coup lorsque je veux le mettre en route il m'affiche un panneau sur fond rouge avec X sur fond blanc et l'inscription suivante :

C:\\Windows\system32\cinfig\systemprofile\Desktop n'est plus accessible.

J'arrive à le faire demarrer en "mode échec" mais sans possibilité de connexion à un réseau Wifi

J'espérais pouvoir faire une restauration système mais bien évidemment pas possible.

Tout comme il ne m'est pas possible de sauvegarder des fichiers sur un disque externe :((

Y a t-il une possibilité de le remettre en route sans perdre mes fichiers récents ?
Heureusement j'avais sauvegardé les autres il y a un peu plus d'un mois.

Merci de votre aide

Cordialement




A voir également:

3 réponses

endermine Messages postés 227 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 23
24 juil. 2015 à 10:08
reinitialise ton pc tout en gardant tes fichier personnelle
tu devras juste reinstaler des programmes
tu fais sa en mode sans échec
sa peut prendre longtemp
3
Merci endermine pour cette rapide réponse.

Peux-tu, STP, m'expliquer la procédure afin de conserver mes fichiers personnels ?
Il me semble avoir lu dans l'aide qu'il fallait que je sauvegarde mes fichiers avant la réinitialisation du PC
Merci
0
endermine Messages postés 227 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 23
24 juil. 2015 à 13:34
tu es sur quel systeme
d'exploitation?
0
Hello endermine

Désolée de répondre tardivement, trop occupée à trouver les failles de mon PC.
Et surtout je ne souhaitais pas surfer sur le net sans avoir actionné un antivirus.
La licence de mon précédent antivirus (K) étant arrivée à expiration, j'ai voulu tester AVAST et les problèmes sur mon PC ont commencé.
J'ai eu la même mauvaise expérience il y a 4 ou 5 ans...

Alors, mon PC est sous Vista Edition Premium familiale.

Entre tes deux messages, j'avais réussi à redémarrer mon PC avec la touche F8.
Puis je suis allée voir sur mon disque dur (C) pour réinitialiser mon PC avec l'installation qui avait été faite lors de l'achat de celui-ci.
Tous mes fichiers sont réapparus (toutefois absents du bureau), mais impossible de les modifier ou les transférer sur un disque dur externe.
Je n'obtenais comme possibilité de transfert que vers "Skype", que j'ai désinstallé il y a très longtemps.

De nombreux autres problèmes sont apparus, notamment le clavier en querty, sans aucune possibilité de modifier car "accès refusé", aucune possibilité d'enregistrer un document word ...
En fait tout était en "accès refusé" car "pas de droits administrateurs".

En cherchant sur le net, j'ai lu qu'il fallait aller dans le compte "utilisateurs"
(MERCI à Marie ) et voilà tout est pratiquement revenu comme avant la panne de mise en route de mon PC.

AVAST me pose encore qq petits soucis (conflit avec Glary ?), mais avec de la patience, tout problème trouve sa solution

Merci de ton aide

Bon WE
0