Disque dur non reconnu

Fermé
laura38 - 9 juil. 2015 à 14:35
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,
Je regardais une série a la télé sur le disque dur puis lors d'un bug j'ai retiré le disque dur. Maintenant le périphérique n'est plis reconnu. Je voulais savoir si le disque dur est foutu ou s'il est possible de le réparer merci


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 juil. 2015 à 14:37
Bonjour
Tu a retiré ton DDur alors que le pc était en marche ?
0
Je ne suis pas sortie du périphérique de la télé. Je ne m'y connais pas en informatique, comment créer un point de restauration ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 juil. 2015 à 15:32
Mais c'est du DDur de ton pc que tu parle. ou est-ce un DDur externe ?
Et pourquoi vouloir créer un point de restauration, sur quoi ?
0
Que je mette le disque dur sur l'ordi ou la télé, il n'est plus reconnu depuis que je l'ai retiré de la TV. Je voulais savoir si ça se répare, soi même ou en magasin ou s'il est foutu, d'autant plus que ce n'est pas le mien donc ça m'embête encore plus, merci
0
laura38 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
9 juil. 2015 à 15:42
Je parle du disque dur externe. Point de restauration erreur, ça c'est mis a la suite du mail je sais pas pk. En effet c'est le disque dur externe que j'ai débranché et qui n'est plus reconnu
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 juil. 2015 à 15:43
C'est un DDur externe que tu as ?
Retirer un DDur a chaud en coupant du secteur, peut souvent provoquer le blocage
du système mécanique du DDur, ce qui fait qu'il n'est plus reconnu.
Essaie connecte la DDur a ton pc puis éteint ton pc et remet le en marche et vois si tu as un changement.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 juil. 2015 à 16:17
Bonjour à vous deux :)

@tribun a raison : retirer le DD sans aucune option de sécurité risque d'endommager son système de fichiers, ceci exliquerait pourquoi le DD ne s'affiche pas dans le Poste de travail lorsque tu le connectes au PC.

@laura38, je te suggère de faire un contrôle en consultant la Gestion des disques pour vérifier quel est le format (système de fichiers) annoncé. Poste ici une capture d'écran, stp :)

Gardes-tu des infos importantes sur ce DD ? Veux-tu les récupérer ou tu pourrais reformater le DD sans hésiter (le formatage supprime tout ce qui est déjà stocké sur le support) ?

Si tu préfères récupérer les contenus sur le DD tu pourrais tester l'un des procédés alternatifs que cet article suggère https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou passer par le biais d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD.

S'il n'y a pas d'informations importantes sur le disque dur que tu veux sauver tu pourrais re-formater le DD via la Gestion des disques : clic droit dessus > Formater

@laura38, fais moi savoir la suite, stp :)
A+
0
Bonjour, si possible je préfererais garder les données car il faudrait tt re télécharger sinon. Par contre je ne connais pas la marche a suivre et pas très forte en informatique...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 juil. 2015 à 16:35
@laura38, j'aimerais, dans un premier temps, connaître les détails dont je t'ai parlé dans mon message précédent. Pourrais-tu me les communiquer, stp :) Pour arriver à la Gestion des disques fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée.

Entends-tu le DD tourner à l'intérieur du boîtier ? Ressens-tu les vibrations provenant de la rotation ?

Pour ce qui est de la récupération des données n'hésite pas à explorer les pistes du lien que je t'ai envoyé ...
A+
0
ça me mets disque 0, CD-ROM 0 étant donné qui'il n'est pas détecté
0
laura38 > laura38
9 juil. 2015 à 18:55
comme je vous ai dit ca marque disque 0 et CD-ROM 0. Je ne sais pas si cela vaut le cou de faire une capture d'écran mais je n'arrive pas a en faire même en regardant sur le site
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 juil. 2015 à 12:04
Salut laura38 :)

Je présume que tu as pris les infos de la Gestion des disques le DD externe en question branché à ton ordinateur. En effet il est normal que ce serait marqué Disque 0, CD-ROM etc. Disque 0 correspond au disque principal de l'ordinateur. Le disque dur externe récalcitrant, lorsqu'il est branché au PC, devrait apparaître en tant que Disque1. A part l'indication Disque 1 il y aurait aussi des indications pour ce qui est des partitions, le système de fichiers etc.

En ce qui concerne les captures d'écran et comment procéder afin de les poster dans un message je te fais parvenir un article de la base de ce Forum qui explique la démarche : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

As-tu tenté les suggestions que je t'ai envoyées dans mon mesage précédent pour ce qui est de la récupération des données ?

Bon vendredi à toi et à bientôt sur le Forum !
0