PC portable ASUS fait beaucoup de bruit et ne s'éteint plus.

Fermé
binscription Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 24 juin 2015 à 22:34
binscription Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 25 juin 2015 à 10:22
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de sujet liant ces deux problèmes.

Configuration :
Windows 7 édition Familiale Prenium
Service Pack 1
Intel (R) Core (TM) i5 CPU M480 @ 2.67 GHz
4,00 Go (2,67 Go utilisables)
Système d'exploitation 32 bits 16/9 17"

C'était à une soirée, il y a un an maintenant en 2014, qu'il s'est probablement pris un coup. Il avait été acheté neuf en juin 2011.

Le lendemain, je l'ai trouvé allumé entre la vie et la mort, faisant un bruit de dingue en essayant de s'éteindre probablement.
Depuis, je ne l'ai pas sollicité, me disant que j'attendrais d'avoir quelques sous pour le faire réparer. Et puis l'idée d'acheter un autre PC, plutôt, est venue.

Mais voilà, peut-être qu'il y a encore quelque chose à en faire.

J'ai essayé beaucoup : Malware, Adwcleaner, Ccleaner. Le disque dur a été changé à l'été 2013, par mes soins, suite à la mort de l'ancien (je sais plus comment... Oo).

Problèmes :
-Sur-ventilation
-Incapable de s'éteindre (il faut appuyer sur la touche longtemps)
-donc BRUIT, synonyme sans doute de surchauffe.

Si c'était une miette de gâteau, coincée depuis un an, elle devrait être mangée depuis !

Merci de votre lecture et de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
Modifié par TikTak92 le 25/06/2015 à 02:55
Bonjour,

Tu devrais démonter la bete pour nettoyer ton ventilo et changer tes pate thermique dans un 1er temps.

Tu peux donner la marque et le modele de ta machine ?

Tu peux t'inspirer de ce tuto pour le nettoyage :
https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo

Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
0
binscription Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
25 juin 2015 à 10:22
Bonjour,

C'est un Asus N73JF ! Je vais regarder le tuto pour voir si l'ouverture est faisable sur le mien, merci.
0