SONY Vaio ne s'allumant plus

Fermé
aaliya1986 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - Modifié par aaliya1986 le 24/06/2015 à 22:32
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 25 juin 2015 à 02:59
Bonjour, j'ai un portable SONY vaio depuis 3 ou 4 ans (modèle PCG-41218M). C'est un i5 sous windows 7.

Il ne tourne pas à longueur de journée. Jusqu'à présent aucun souci.
Il y a 2 mois, il ne s'allumait qu'une fois sur 3 avec le bouton "power". Par contre avec le bouton "web" il s'allumait systématiquement mais du coup je n'avais accès qu'à l'interface web.

Je l'ai amené où je l'avais acheté pour réparation, dans un magasin indépendant.
Ils m'ont dit : "on l'a allumé une trentaine de fois et il marche".

Une fois chez moi, il a fonctionné 2 fois et plus rien avec le bouton "power". Je l'ai donc ramené une nouvelle fois en réparation. le bouton "web" fonctionnait tjrs très bien.

Je précise que lorsqu'on le branchait sur batterie, le voyant de charge sur l'ordi s'allumait (vous comprendrez plus loin pourquoi cette info est importante).


Ils soupçonnaient le "power" d'êtres HS. Ils ont inversé le bouton "web" et "power" mais toujours rien. Je suis repassée à l'atelier car ils m'ont demandé de ramener mon chargeur et là aucun voyant de charge ne s'est allumé. Ils m'ont dit "en inversant le bouton POWER et WEB, il y a dû avoir un court circuit".

Quelques jours plus tard on me rappelle : "il faut changer la connectique" (là où branche le chargeur). Ce qu'ils ont fait.

Et au bout d'un mois, je les rappelle pour la 2ème fois et on me dit : "on a changé la connectique mais l'ordi ne marche toujours pas".

Je l'ai donc récupéré (de très bonne humeur) encore plus HS qu'avant.

Quelqu'un a-t-il une idée de la panne ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
25 juin 2015 à 02:59
Bonjour,

J'ai deja eu ce genre de panne y'a un moment, c'etait juste le bouton qui etait HS.
0