Seven bloqué en mode de compatibilité XP (Service Pack 2)

Fermé
Saturax18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 21:53
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 16 avril 2015 à 00:06
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable qui tourne sous Windows Seven 64 bits. J'utilise la version 8 du logiciel Avid Pro Tools (32 bits) qui au bout de quelques mois d'utilisation a décidé de se lancer automatiquement en mode de compatibilité pour XP (Service Pack 2). Mon problème est que cette fois ci Windows entier reste bloqué dans ce mode de compatibilité assez handicapant à la longue, il y a de la latence partout jusqu'à la souris, les animations n'en parlons pas et certaines fonctionnalités très utiles ne sont plus dispo. Tout ça à cause de ce mode de compatibilité, car du reste tout allait bien.
Je précise que je n'ai pas de backup pour revenir en arrière...
Un coup de main serait bienvenu, Google ne m'a pas apporté de réponse.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 avril 2015 à 22:17
Bonjour !
Le problème n'est pas tel que vous le croyez.
Windows ne peut se lancer lui-même en mode de compatibilité !

"Un mode de compatibilité translate les anciens appels de fonctions en appels que le système hôte peut comprendre" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_de_compatibilit%C3%A9

Vous décrivez des ralentissements, ce n'est pas dû à cela.
Je vous conseillerait plutôt de vous tourner vers des solutions d'accélération/nettoyage du système ! Ce site, par exemple, est truffé d'astuces : https://www.clubic.com/article-323666-2-astuces-accelerer-windows.html

Bonne soirée !

Vous pouvez aussi tout simplement désinstaller le logiciel et voir s'il y a une différence...
0
Saturax18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 23:33
Bonjour et d'abord merci de votre réponse.
J'ai regardé attentivement les liens que vous m'avez donné. Je n'ai jamais eu de souci de ralentissement d'animation ou ce genre de choses auparavant, j'ai une machine plus que correcte (bon processeur, beaucoup de mémoire vive, bonne carte graphique, etc) et qui mises à part quelques merdouilles de temps ne m'a jamais posé de souci.

Ce que je peux vous dire c'est que quand je lance le logiciel en temps normal, le mode de compatibilité se lance automatiquement en me prévenant avec une info-bulle (ça se traduit par un changement de skin, mini-aperçu des fenêtres impossible, etc) et là le changement de skin est resté (depuis aujourd'hui donc) avec tout un tas de handicaps supplémentaires, comme les vidéos qui sont maintenant lues sans lissage, où l'impossibilité de régler la luminosité de l'ordinateur (ça n'apparaît même plus dans le panneau de config et la commande clavier ne change rien).

Tout ça s'est passé au moment où j'ai testé l'utilitaire de mode de compatibilité qui s'est lancé automatiquement après la fermeture du programme. J'ai donc accepté de lancé le programme avec les paramètres recommandés, et depuis plus rien je reste dans ce "skin" là, les reboot n'y changent rien, d'une façon où d'une autre je suis resté bloqué là-dedans, il devrait donc avoir moyen de revenir en arrière sans passer par la désinstallation du logiciel?

Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je m'achèterai un SSD et referai une install de tout l'OS dessus, je comptais m'en prendre un à un moment donné de toute manière, mais le temps de la commande sera assez long entre-temps, et bien j'ai fort besoin de mon pc...

Dernière chose, les ralentissements que je décris quand je parle de latence sont surtout une chute notoire des fps.

Encore merci pour votre réponse, si quelqu'un a peut-être une autre idée..?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 15/04/2015 à 23:38
Une solution, peut-être : Aller dans le panneau de configuration et charger un des thèmes Windows... Cela devrait relancer l'interface Aero ...

Bonne soirée !
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0
Saturax18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 23:59
Re-bonsoir,

J'avais déjà testé mais ça n'avait pas marché, en tout cas:
J'ai trouvé la solution au final. J'ai oublié que plus tôt dans la journée j'avais demandé à Windows de mettre à jour automatiquement ma carte graphique, il ne faut tout simplement pas faire confiance à ce saloupiaud pour ces questions visiblement... Une maj sur le site de AMD a corrigé le problème... Eurêka !

Bref, mon problème et résolu et je vous remercie d'avoir cherché à m'aider, très bonne soirée ! :)
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
16 avril 2015 à 00:06
Forcément ! C'est la solution aux plus nombreux problèmes graphiques, mais on le squeeze quand on a fait une manip qui semble être à 100% la cause !
Bien vu !
0