Intervention de technicien d'Orange en ligne a causé blocages...
Fermé
Gretchen17
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
15 avril 2015 à 22:30
winsos - 16 avril 2015 à 19:25
winsos - 16 avril 2015 à 19:25
A voir également:
- Intervention de technicien d'Orange en ligne a causé blocages...
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Panne orange 15 mars 2023 - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
2 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
16 avril 2015 à 09:38
16 avril 2015 à 09:38
Bonjour
Le probleme est de savoir ce qu'il a bien pu faire ..
Essayez de faire un reset dans votre navigateur ..
Quel est le navigateur que vous utilisez ?
Essayez en un autre , pour voir si ca change ...
Le probleme est de savoir ce qu'il a bien pu faire ..
Essayez de faire un reset dans votre navigateur ..
Quel est le navigateur que vous utilisez ?
Essayez en un autre , pour voir si ca change ...
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
15 avril 2015 à 22:55
15 avril 2015 à 22:55
Bonsoir,
Premièrement, récupérer le numéro dudit monsieur et le donner à la gendarmerie en détaillant l'intégralité de ce qu'il s'est passé.
Ensuite, restaurer le pc d'usine.
1. Débranchez le câble réseau et désactiver la Wifi.
2. Analyse COMPLETE antivirus
3. Sauvegarder TOUTES les données sur un disque dur externe
4. Eteindre l'ordinateur
5. Appuyer sur F10 rapidement en même temps que d'appuyer sur le bouton d'alimentation et prolonger cet appui 'frénétique' jusqu'à l'apparition d'un affichage inhabituel.
6. Suivre les instructions et sélectionner 'Restaurer le système d'usine ou toute autre formulation similaire.
7. Attendre une heure, approximativement, puis se laisser guider dans la configuration de l'ordinateur.
Bien sur, si la gendarmerie décide de jeter un oeil dans le pc, il est préférable de repousser la manipulation pour plus tard ;-)
Vous venez de subir ce que l'on appelle un piratage !
Bonne soirée, et reposez-vous bien.
Premièrement, récupérer le numéro dudit monsieur et le donner à la gendarmerie en détaillant l'intégralité de ce qu'il s'est passé.
Ensuite, restaurer le pc d'usine.
1. Débranchez le câble réseau et désactiver la Wifi.
2. Analyse COMPLETE antivirus
3. Sauvegarder TOUTES les données sur un disque dur externe
4. Eteindre l'ordinateur
5. Appuyer sur F10 rapidement en même temps que d'appuyer sur le bouton d'alimentation et prolonger cet appui 'frénétique' jusqu'à l'apparition d'un affichage inhabituel.
6. Suivre les instructions et sélectionner 'Restaurer le système d'usine ou toute autre formulation similaire.
7. Attendre une heure, approximativement, puis se laisser guider dans la configuration de l'ordinateur.
Bien sur, si la gendarmerie décide de jeter un oeil dans le pc, il est préférable de repousser la manipulation pour plus tard ;-)
Vous venez de subir ce que l'on appelle un piratage !
Bonne soirée, et reposez-vous bien.
Gretchen17
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
16 avril 2015 à 08:44
16 avril 2015 à 08:44
Bonjour luckydu43,
J'ai eu du mal à vous écrire, tout est bloqué sur mon PC et sur mon Samsung votre message est trop petit, donc je vais tenter de répondre par ordinateur. Merci de votre message. Croyez-vous qu'il y a chez Orange des techniciens qui peuvent se permettre de pirater un PC?
J'ai d'abord été en ligne avec un conseiller qui, en écoutant la description de mon mail bloqué, m'a demandé si j'étais d'accord pour être appelée par un technicien entre 14 et 15h. Que l'intervention coûterait 19E, si elle était réussie. Je n'ai ni nom ni numéro de ce monsieur, seulement la référence d'Orange. Ne devrais-je pas appeler Orange immédiatement et leur dire ce qui est arrivé?
J'ai peur d'aller à la gendarmerie, et d'être prise pour une folle. Vous avez sans doute raison. Et comme ce monsieur a senti que je n'étais pas très satisfaite de son intervention, il m'a donné rendez-vous pour un appel mardi entre 17 et 18h pour voir où j'en étais avec mon Windows7.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide,
Gretchen17
J'ai eu du mal à vous écrire, tout est bloqué sur mon PC et sur mon Samsung votre message est trop petit, donc je vais tenter de répondre par ordinateur. Merci de votre message. Croyez-vous qu'il y a chez Orange des techniciens qui peuvent se permettre de pirater un PC?
J'ai d'abord été en ligne avec un conseiller qui, en écoutant la description de mon mail bloqué, m'a demandé si j'étais d'accord pour être appelée par un technicien entre 14 et 15h. Que l'intervention coûterait 19E, si elle était réussie. Je n'ai ni nom ni numéro de ce monsieur, seulement la référence d'Orange. Ne devrais-je pas appeler Orange immédiatement et leur dire ce qui est arrivé?
J'ai peur d'aller à la gendarmerie, et d'être prise pour une folle. Vous avez sans doute raison. Et comme ce monsieur a senti que je n'étais pas très satisfaite de son intervention, il m'a donné rendez-vous pour un appel mardi entre 17 et 18h pour voir où j'en étais avec mon Windows7.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide,
Gretchen17
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
16 avril 2015 à 09:36
16 avril 2015 à 09:36
@luckydu43
Bonjour
Vous plaisantez , j'espere ...?
C'est simplement un technicien incompétent .
aller à la gendarmerie pour ca n'a absolument aucun interet.
Bien sur, si la gendarmerie décide de jeter un oeil dans le pc, il est préférable de repousser la manipulation pour plus tard ;-)
Vous venez de subir ce que l'on appelle un piratage !
Bonjour
Vous plaisantez , j'espere ...?
C'est simplement un technicien incompétent .
aller à la gendarmerie pour ca n'a absolument aucun interet.
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
>
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
16 avril 2015 à 17:18
16 avril 2015 à 17:18
Un technicien n'aurait jamais mis la main sur le pc, encore moins à distance. Ils n'ont le droit de gérer que la box (si toutefois elle a été louée !) et la ligne. Point.
Je confirme mon avis.
Je confirme mon avis.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 605
16 avril 2015 à 17:35
16 avril 2015 à 17:35
J'abonde également en ce sens. Les techniciens Orange ne coupent pas la communication et ne vont pas contre la volonté du client (changement de la page d'accueil).
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
16 avril 2015 à 18:06
16 avril 2015 à 18:06
Il y a un service d'assistance qui permet ca :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/mac-os/assistance-a-distance-activer-le-partage-d-ecran_134441-76392
Je maintiens que c'est un probleme d'incompétence du tech , qui a voulu faire du zèle , et qui a merdé ...
ne parlez pas de piratage .....
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/mac-os/assistance-a-distance-activer-le-partage-d-ecran_134441-76392
Je maintiens que c'est un probleme d'incompétence du tech , qui a voulu faire du zèle , et qui a merdé ...
ne parlez pas de piratage .....
16 avril 2015 à 10:08
Mon navigateur est Mozilla Firefox, et j'ai Google Chrome. Ce technicien qui a pu entrer dans mon Windows 7 n'est pas resté en ligne avec moi, jj'ai seulement vu qu'il travaillait très vite et que nous n'avions aucun échange, il me coupait tt le temps. Il m'a changé ma page d'accueil, j'ai protesté, il ne m'a pas écoutée. Il m'a dit qu'il rappellerait mardi prochain. Et il m'a laissé avec un ordinateur méconnaissable.J'ai appelé Orange, on va me rappeler pour me dire ce que je peux faire... J'attends leur appel. Ils m'ont dit d'éteindre mon PC en attendant.
Rien ne marche plus. Chrome comme Mozilla Firefox, tout vacille et bloque...
Que me conseillez vous?
Merci de votre aide
Gretchen17
PS. Chez Orange on m'a dit que ce n'était pas normal que ce technicien ne me garde pas en ligne durant son intervention sur mon PC et qu'il n'y ait eu aucun échange entre nous pour voir ensemble ce qui n'allait pas.
16 avril 2015 à 10:31
Le comportement de ce "technicien" n'est pas normal...
maintenant , soit vous attendez le contact avec Orange.
soit vous faites une restauration du systeme à une date antérieure à la manipulation ...
A mon avis , attendez que Orange vous recontacte ...
Ils doivent réparer les erreurs de leur personnel .
16 avril 2015 à 18:45
Quel contact as tu utilisé pour joindre Orange ?
Prestation Payante selon toi 'dépannage' d'ailleurs payant en plus des coûts de connexion ?
Es tu certaine d'avoir appelé le "bon" contact Orange ?