Disque durs internes ==> disques dur sexternes

Fermé
chrisdenoumea Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 17:20
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 avril 2015 à 20:04
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai trois disques durs "internes" que je voudrais (a moindre coût, car, comme beaucoup, pas beaucoup de sous ) "transformer" disques durs externes.
j'ai vu qu'il existait des "tours" pour en mettre plusieurs, mais bien trop chères pour moi,
il y a également des trucs appelés "Rank" mais je ne sais pas a quoi ca sert exactement.........

des boîtiers séparés ? ouais peut être mais chiants a enlever/remettre. moi je voudrais qu'une fois installés , bin il y restent....mais pourquoi pas ? une suggestion??

que me conseillez vous comme matos ???

je vous donne les références des disques durs :

- wd 2500js
- hd103uj
- barracuda 7200.11

je suis sous win7

merci pour votre aide !
bisous de chris



A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 avril 2015 à 20:00
" il y a également des trucs appelés "Rank" mais je ne sais pas a quoi ca sert exactement "

"rack", pas "rank".
C'est un boitier destiné à contenir un périphérique de stockage (disque dur ou SSD), avec à l'intérieur une carte d'adaptation.
La carte est doté, vers l'intérieur du boitier, des ports de liaison avec le périphérique de stockage (SATA, dans la plupart des cas, actuellement... sinon PATA + MOLEX pour les anciens)
et vers l'extérieur du boitier, de divers possibilité :
- alimentation éventuelle (dans le cas des gros boitiers, car l'alimentation apportée par l'USB n'est pas suffisante pour les "gros" disques durs en 3 pouces et demi)
- USB (norme 2 ou 3, actuellement)
- RJ45 (cas des racks offrant la possibilité d'un accès par le réseau : c'est pratique pour y accéder depuis plusieurs PC de façon indépendante)
- Firewire (aussi appelée du nom de sa norme : IEEE-1394) : port de liaison chez Apple, concurrent "propriétaire" (appartenant à un constructeur spécifique, ici Apple) de l'USB
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 avril 2015 à 20:04
Des racks pour disques durs externes, il en existe de nombreux modèles, à partir de 20€ (mais franchement, je ne te conseille pas en dessous de 30, voire 35€... car sous ce prix, les finitions sont franchement en cochonium, et je te raconte même pas la sécurité électrique)

Pour 3 disques durs? Un gros rack appelé NAS, me semble idéal... sauf si tu veux pouvoir transporter un disque en particulier... pour emporter plein de données chez des amis, ou autre.
0