Disque dur 3.0 ne marche pas sur mon Macbook pro

Fermé
Pierre7222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par Pierre7222 le 11/03/2015 à 17:04
Pierre7222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 11:35
Bonjour,

J'ai un ordinateur windows 7 et un disque dur externe Toshiba de 1To en 3.0. J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro rétina 13", et je suis confronté au problème suivant : Mon mac ne le reconnais pas du tout. Le disque tourne mais il n'apparaît absolument nul part dans mon mac.

J'ai donc demander conseil a un ami. Ce dernier me l'as formaté directement a partir de son macbook et tout marche pour le mieux. Seulement une fois que je le remet sur le mien ça ne marche toujours pas. La seule différence entre nos macbook est que le sien n'as pas d'usb 3.0 mais de l'usb 2.0, alors que le mien à l'usb 3.0. Pourtant sous windows il fonctionne très bien en usb 3.0.

J'aimerais donc savoir si il y a possibilité de bloquer la fonction usb 3.0 de mon disque dur et de le "brider" en 2.0 car la vitesse d'écriture ou de lecture m'importe peu, tant que ça marche ça me conviens. Ou si jamais vous avez une autre solution a me proposer je suis tout ouïe :)

Le but étant de rendre compatible mon disque dur externe entre mon mac et mon windows 7 sans me racheter un autre disque dur.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mars 2015 à 09:53
Bonjour Pierre7222,

A vrai dire il me semble que la norme USB 2.0 / USB 3.0 n'a pas grand chose à voir avec la situation que tu rencontres ...

Si je comprends bien ton message le DD externe fonctionne sans souci sur un autre MAC (aussi bien que sur une machine sous Windows) mais reste inaccessible sur ton MAC (quoi que tu fasses le DD n'apparaît pas dans l'Utilitaire de disques). Si c'est le cas je commencerais par explorer les éléments de base pour chercher l'erreur :

> la connectique : est-ce que tu utilises toujours le même câble USB lorsque tu le branches sur ta machine (qui ne le reconnaît pas) et sur l'autre ordi (qui le détecte)?

> le port USB : si sur ta machine tu passes par un hub USB (un concerntrateur) n'hésite pas à connecter le DD directement à un port USB de ton MAC (à l'arrière de l'ordinateur serait préférable).

Il vaut la peine de tester le port USB lui-même : pourrais-tu y brancher un autre périphérique USB (clé, mobile ou autre) pour voir si le stockage de masse de ce dispositif serait accessible.

> Contrôler Informations système du MAC : cette catégorie indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Pour y arriver : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel).

Fais moi savoir où en es-tu stp :)

P.S. Pour ce qui est de Windows : pour que le DD externe soit opérationnel sous Windows aussi bien que sous MAC OS il faudrait lui attribuer le format convenable http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xaAH5m
A+
0
Pierre7222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 11:35
J'ai "résolu" le problème en mettant une rallonge USB 2.0 à mon disque dur, ce n'est pas très fonctionnel mais ça fonctionne. Le problème est donc bien que ça ne marche pas en 3.0, pourquoi je ne sais pas.. Mais mes ports USB marche très bien.
0