Disque dur externe non reconnu par windows

Fermé
djskynet - 3 janv. 2015 à 18:41
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 janv. 2015 à 10:58
Bonjour,

Après avoir branché mon disque dur externe dans mon Raspberry Pi et avoir remarqué que celui-ci ne semblait pas être reconnu par xbmc, je l'ai retiré du Pi et l'ai rebranché dans différents PC sous windows et même Smart TV.

Le problème est que bien qu'il soit alimenté (voyant annulé), il n'est plus reconnu et n'apparait plus y compris dans la gestion des disques du PC.

Auriez vous une solution?

Merci
A voir également:

4 réponses

dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 90
3 janv. 2015 à 18:56
Si il n'est détecté nulle part, c'est sûrement un problème matériel.
En dernier recours tu peux sortir le disque dur de son boitier pour le brancher en SATA sur ton PC.
Ca te permettra peut être de récupérer des données dessus si c'est seulement le boitier qui ne fonctionne plus.

Mais peut être y a-t-il une solution moins radicale.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
3 janv. 2015 à 18:58
bonsoir avez vous toutou linux


-
si oui demarrer le pc dessus c'est un live sans install
puis verifier que vous avez des fichiers dedans
essayer de les recuperer sur une partition
ensuite je pense qu'il faudras formater ce DD
il a du perdre sa table de partition


-
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
0
Je n'ai pas Toutou Linux sur le PC et pas sur de savoir comment ça fonctionne...

En même temps pas sur que ça fonctionnerai car meme en le branchant sur le Raspberry Pi, celui-ci ne le reconnait pas...

Personne n'a d'autres idées?
0
Si ton disque n'est plus du tout détecté je te conseil aussi la méthode de dommino
Si tu entends un bip au branchement sur Windows il y a peut être encore un espoir

Si jamais le disque fonctionne en SATA, un nouveau boitier (sans disque) ne te coutera pas cher
0
dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 90
4 janv. 2015 à 10:33
Effectivement tu trouveras un boitier pour moins de 10€, en espérant pour toi que le problème vienne du boitier et pas du disque
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
4 janv. 2015 à 10:58
pour recupere des donnees toutou est le plus simple des linux et est dipo en francais
perso je m'en sert pour recupere des fichiers sur un DD avec la table de partition hs et irrecuperable le DD est considere hs formatage impossible coupure secteur lors d'un travail


0