Sur secteur mon ordinateur fait des sienne avec internet.

Fermé
KaFMike Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 16:24
KaFMike Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 16:53
Bonjour,
Je me suis acheté un portable il y a peu de temps, j'en suis très content au niveau performance cependant je suis face à un problème que je ne comprend pas.
Lorsque je joue à des jeux et que le laptop est sur batterie je ne rencontre aucun soucis.
Par contre lorsque je suis sur branché sur secteur, et que je suis dans une partie de jeux (league of legend, Counter Strike..) je freeze instantanément. Si je débranche la prise secteur le jeu reprend son cours instantanément (Ca en serai drole si ce n'était pas si énervant.)
La ou vraiment je ne pige rien c'est qu'internet fonctionne toujours. En se moment mon laptop est sur secteur (je viens de vider la batterie en jouant à cs et j'attend qu'elle recharge) et mon internet fonctionne bien, je peux allez consulter mes mails, faire des recherches googles... regarder des vidéos youtubes.
Mais l'on sent que la connexion est ralenti.

J'ai fait différent test de ma connexion sur le site degrouptest voici les résultat :

Sur batterie :

Votre FAI : Free
Débit descendant : 5064 kbps (618.2 Kio/s) - Débit montant : 421 kbps (51.4 Kio/s) - Ping : 38 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/11/2014 16:21:39 - Test n°15119958

Sur secteur :
Votre FAI : Free
Débit descendant : 1609 kbps (196.4 Kio/s) - Débit montant : 292 kbps (35.6 Kio/s) - Ping : 37 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/11/2014 16:20:12 - Test n°15119770


Je ne sais pas quoi en penser et se que je peux bien faire...

Mon ordinateur est un msi GS60 Ghost Pro
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-gs60-ghost-pro-p21060/test.html

Et je suis sous windows 8.1

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire,
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 nov. 2014 à 16:25
Salut,

Est-ce que tu as vérifié les options d'alimentations ?

Bien être sur que lorsqu'il est sur le secteur le bon mode est sélectionné (probablement performances élevées)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2014 à 16:28
Bonjour,

Soit ton alim secteur est défectueuse, soit la qualité du 220V chez toi est mauvaise. Essaie de brancher ton adaptateur secteur sur une prise ou rien d'autre n'est branché ( et surtout pas de transformateurs, gros générateurs de perturbations électromagnétiques s'il sont de qualité médiocre ... )

tiens nous informés : )

Cordialement
0
KaFMike Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 16:53
Concernant les options d'alimentations j'ai jeté un coup d'oeil et rien ne me semblais anormal... Apres, serais-je capable de détecter si quelque chose cloche ?? Pas certain ahah.

J'ai commandé une nouvelle alim, et fait des test avec différentes prises. J'étais auparavant sur une prise sur laquelle est branché une multi-prise contenant un disque dur externe auto alimenté ainsi qu'un répartiteur wi fi. Mais au final en me branchant sur une prise mural toute bête le problème est le même.

En tout cas, merci à vous !
0