Probleme pc portable gele et rame

Fermé
Devyls - 8 sept. 2014 à 19:19
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 10 sept. 2014 à 02:47
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà 4ans que j'ai mon portable, c'est un Compaq CQ61, le problème c'est que depuis quelques jours il "gel" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais j'entends pas là que l'écran ne réagit plus et que le pc tourne toujours) sans arrêt, que ce soit au demarrage ou 5, 10 après (voir plus), de plus il rame pas mal, et pour couronné le tout un problème, que javais eu il y a quelques mois et qui s'est résolue de lui même, d'écran noir reviens (l'écran reste noir au démarrage de l'ordinateur), à noter que l'écran s'allume normalement certaines fois.. je n'y comprends plus rien (surtout que je ne suis pas super doué en informatique), aidez moi svp!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
8 sept. 2014 à 19:39
Salut,

Déjà, commence par une description détaillée de ton pc portable, aussi bien matériel que logiciel.

Ensuite, après une utilisation de 4 ans c'est tout à fait normal avec les résidus de fichiers qui traînent par ci par là (surtout si aucun nettoyage/optimisation n'as été faite).

Il y a plein d'astuces sur le net qui peuvent réduire ces effets de "vieillesse".

Je te propose de faire un tour ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/247-accelerer-windows-10/

tu y trouveras peut être ton bonheur !
0
Merci de ta reponse, je vais de suite tester plusieurs de ces logiciels dès que mon pc voudra bien s'allumer
0
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
10 sept. 2014 à 02:47
pas de quoi

as tu essayé de démarrer en mode sans-echec ?
0