Disque dur externe non reconnu

Fermé
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 10 août 2014 à 14:27
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 10 août 2014 à 19:44
bonjours,

je m'adresse a vous car j'ai un enorme probleme avec mon disque dur externe western digital 3.5 sata qui etait dans mon DD multimedia .
Il ne fonctionne plus je l'ai donc connecter en usb sur mon pc , j'ai bien le bruitage qui indique que quelque chose vient d'etre connecter puis un message d'erreur de la part de windows apparait disant "peripherique usb non reconnu"apparait , sur tout mes port usb.
je ne peux pas acceder au données , il n'apparait meme pas dans la liste des peripheriques .
j'ai donc etait dans ordinateur / gerer , je 'ai trouver avec un point d'exclamation jaune , j'ai tenter de desinstaller puis installer comme j'ai pu lire sur un autre post qui avait ete poster par une personne il y'a un moment.
j'ai egalement telecharger Pc inspector mais il n'apparait pas non plus , sauf si c'est moi qui ne le trouve pas.
j'ai lu aussi et donc essayer un Chkdk mais quand je clik j'ai la page noir qui reste 1 sec puis s'eteind..
quelqu'un pourrait maider svp , j'ai toutes les photo de ma fille dedans....
je vous en remercie par avance
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 10/08/2014 à 14:34
Bonjour,

mon disque dur externe western digital 3.5 sata qui etait dans mon DD multimedia

Cela signifie que tu as démonté ton boitier multimédia pour retirer le disque et le mettre dans un autre boitier ? Pourquoi ?

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 20
10 août 2014 à 14:38
non non , c'est vrai ce n'est pas clair , je precisais que je quand j'ai acheter le DD multimedia il était dedans. je n'y ai pas toucher il est toujours dans le boitier qui lui , fonctionne bien
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
10 août 2014 à 15:00
Avec un disque multimédia, il y a souvent un logiciel de gestion. Y en t-il sur le tien ? Quand il est en reseau on peut se connecter avec un navigateur.

Par exemple le formatage du disque s'effectue avec ce logiciel, car il n'est pas nécessairement formaté dans un format "Windows".
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 20
10 août 2014 à 15:08
bah avant ( lorsqu'il fonctionnait encore ) il etait reconnu par windows directement.
il est vrai que je peux le connecter en reseau dans les parametre du DD multimedia. je ne peux qu'aller dans les parametre de toute facon quand je le branche sur ma télé. la c'est vraiment mon disque dur qui a je pense flancher mais j'ai les photos de ma fille depuis sa naissance je tiens vraiment a les recuperer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
10 août 2014 à 15:29
Un disque multimédia, ce n'est pas comme un simple disque usb.

Il y a une couche logicielle entre la connexion, usb, reseau ou hdmi. Le disque n'est pas directement accessible (et il est souvent en format linux, ext3, 4 ...). Donc les outils de récupération sous windows sont inopérants, le disque physique en tant que tel n'est pas visible. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais imaginé que tu avais sorti le disque pour le mettre dans un boitier usb. En dernier ressort c'est ce que je tenterais.
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 20
10 août 2014 à 19:44
désolé pour ma reponse tardive. je vais tenter via internet comme tu me le propose. sinon je tenterais avec un adaptateur sata pour recuperer mes données...
0