Ecran noir au démarrage

Résolu/Fermé
draculus - 3 août 2014 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 06:26
Bonjour,

Ce matin, sur mon ordinateur fixe, j'ai effectué un scan anti virus avec Avast car j'ai eu quelques ralentissements hier. Il a trouvé 4 fichiers infectés et les ai placé en quarantaine.

Ensuite, Avast m'a demandé de redémarrer mon pc pour effectuer une vérification (ou je sais plus trop pourquoi, j'ai pas trop lu). Moi, bête et discipliné, je l'ai laissé faire.

Depuis, j'ai un écran noir, impossible de redémarrer le pc (de toutes les manières). Je n'ai aucun Bip quand je le rallume, rien ne s'affiche à l'écran mais les ventilateurs tournent.

J'ai essayé de:
démarrer sans échec -> impossible
lancer le BIOS -> Impossible
Changer d'écran -> pas de résultat
Débrancher le lecteur cd -> pas de résultat
Débrancher le disque dur -> pas de résultat
Débrancher l'alim, presser le bouton d'allumage 30 sec et de remettre l'alim -> rien

Avez-vous d'autres conseilles ?

Merci beaucoup par avance !

ps : je suis sur Windows 7 avec un pc monté (j'ai acheté les différentes pièces sur internet) de moins de 1 an.
A voir également:

4 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
3 août 2014 à 15:19
bjr

barrette de ram qui a lâcher
ou CM

























0
Salut,
Comment savoir si c'est lui ou l'autre ??
Comment se fait-il qu'il marchait ce matin avant d'avoir utilisé Avast ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
Modifié par paslau35 le 3/08/2014 à 17:39
question ça te marque (no signal) ou pas !!!!!
aux démarrage
0
non rien du tout.
J'ai oublié un détail. Je rentre d'une semaine de vacance et j'avais débranché mon pc. Est ce que ca peut être un problème avec la pile (en sachant qu"il a démarré hier et ce matin ?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 3/08/2014 à 15:56
Hello,


Sous W7, impossible d'accéder au BIOS ? donc impossible de lancer un live CD sauf si ton BIOS est configuré pour démarrer en 1 sur le lecteur de CD/DVD !

Ton lecteur de CD s'allume lorsque tu essaie de démarrer ?

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
3 août 2014 à 17:08
il a dit pas d écran,,,,,,,,,,,,
0
oui, lorsque je mets un cd, il tourne mais il ne le lit pas.
Après comme le dit paslau35, je ne sais pas ce qui se passe sans écran :/
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 17:42
bonjour,

je suppose que tu as une carte graphique en Pci express,

sort la et utilise celle en VGA intégrée à ta carte mère pour voir !

0
j'ai fait le contraire en faite et j'ai pu lancer une réparation du disque. A première vu ca à l'air de mieux marcher.
Merci beaucoup !!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 06:26
ok, problème résolut ?


0