Ordinateur de bureau (PC fixe) qui ne s'allume plus

Fermé
Chatouna - 27 juil. 2014 à 23:53
 chatouna - 1 août 2014 à 18:28
Bonjour,

Je possède un PC fixe sous Windows, il date d'au moins 5 ans cette année. Maintenant, le problème c'est qu'il se bloque tout seul. Lorsqu'il se bloque, la souris, le clavier et l'écran ne fonctionne plus se qui m'amène à faire des reset manuellement sur l'unité centrale.
J'aimerais avoir un peu d'aide svp. Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci D'avance

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 juil. 2014 à 06:09
Bonjour
Il serait peut être bon de réinstallé ton système, pour remettre fichiers et pilotes en place.
Quel est le système installé sur ton pc ?
1
Bonjour,
Je suis sur Windows 7 édition Familiale Premium avec un système d'exploitation 64 bits.
J'espère que ce sont bien ces informations que vous attendiez.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 juil. 2014 à 06:21
Il se peut que ton DDur ait des secteurs endommagés.
Dans L'invite de commande 'a exécuter en administrateur, tape chkdsk /f/r
et lance l'analyse, clic sur O si cela t'es demandé.
Voir le rapport s'il y a eût réparation.

Si rein ne change, il faudra essayer de réinstaller le système Windows et aussi tous les pilotes.
0
Bonjour,
J'ai effectué les étapes et lors du redémarrage il s'est écrit que mon volume était propre et il s'est rallumé normalement. Maintenant je vais rester dessus un moment afin de voir s'il se bloque
0
Bonjour,
Après un jour en utilisation no stop, ce matin le PC c'est bloqué.
Que dois-je faire?
Réinstaller le système Windows supprimera tous mes données?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 juil. 2014 à 07:16
Bonjour...

Perso, je commencerais par essayer en mode sans échec ( F5 ou F8 à tapoter dès la mise sous tension de la machine) pour voir ce que ça donne, et j'essaierais aussi d'entrer dans le bios ( F2 ou Suppr à tapoter...), de mettre les valeurs "par défaut", de valider les changements en sortant....et de démarrer....
Cdt,
@+
PS : tu peux aussi essayer de rester dans le bios un certain temps, pour voir si, là aussi, il finit par se bloquer....ce qui éliminerait un pb de ton Windows...
0
Bonjour,
Je suis novice en la matière, je ne sais ce que sais un bios .
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 juil. 2014 à 15:52
C'est le coeur de la machine..attends de voir ce que les autres manips donnent....
@+
0