PC fixe ne démarre plus, plus d'affichage ni bip

Résolu/Fermé
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 22 juil. 2014 à 23:25
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 29 sept. 2015 à 10:13
Bonjour,

Alors voilà je viens de revenir de vacances, et mon ordi fixe qui marchait parfaitement avant que je parte ne veut plus démarrer à mon retour.

Lorsque je le lance, le dissipateur et les ventilos se lancent. Les disques dur aussi. Le ventilo de la carte graphique aussi. Par contre la mémoire vive je pense pas car elle ne chauffe absolument pas, les ports USB ne sont pas alimentés et il n'y a aucun affichage à l'écran.
La led de fonctionnement sur le boitier reste éteinte mais la led rouge de disque dur est allumée en fixe.
Les premières fois j'avais un bip, parfois court (= problème de ram) parfois long (=normal). Depuis que j'ai essayé avec une autre alim, j'ai carrément plus de bip du tout.
Une fois lorsque je l'ai lancé, il s'est arrêté au bout de 10 secondes, puis rallumé tout seul, puis arrêté de nouveau ... jusqu'à ce que je coupe de force.

J'ai vérifié l'alim, elle fonctionne. Les disques dur fonctionne tous. J'ai testé avec une autre alim, une autre carte graphique, puis avec la carte graphique intégré à la carte mère, en changeant les deux barrettes de mémoire vive, bref il ne reste que le processeur et la carte mère que je ne peux pas tester faute d'avoir d'autres pièces compatible.

Le processeur, la carte mère, la carte graphique, la mémoire vive, le boitier, les ventilos, le SSD datent de Noël dernier. Seule l'alim et le lecteur dvd sont plus vieux. Ainsi que les autres disques dur, la carte wifi et la carte USB 3.0 mais je les aient retirés pour faire les tests.

Je précise que la carte mère est une MSi H87G43 Gaming, le processeur est un i7 de 4ème génération, 3.4 Ghz je crois (j'ai plus sa référence exact), la carte graphique est une GTx 650 2Go DDR5 de chez MSi, la mémoire vive est constitué de 2x 4Go de DDR3 1600 Mhz, de la Crucial je crois.
L'ordi fonctionnait parfaitement pendant 6 mois donc c'est pas un problème de compatibilité je pense ...

Voilà si quelqu'un a une idée je lui serais extrêmement reconnaissant parce que je commence à désespérer ... :(

Bonne soirée

Laclef
A voir également:

3 réponses

Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
24 juil. 2014 à 13:50
Personne n'as d'idée ?

Je peux même pas appeler le SAV vu que j'ignore s'il s'agit du processeur ou de la carte mère ... Ou peut être même d'une autre pièce
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
26 juil. 2014 à 10:48
Je viens de tenter de contacter le support MSi via ticket. Je pense bien que c'est la carte mère mais j'aurais aimé avoir l'avis de d'autres personnes avant de leur renvoyer s'il vous plait .....

ça me semble tout de même bizarre qu'elle ai pu lâcher comme ça sans raison
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
29 juil. 2014 à 21:00
Alors après avoir contacté MSi, ces derniers m'ont dit que la carte était probablement défectueuse. Je l'ai donc fait changer, le problème est que avec la nouvelle c'est pas mieux !

Voilà précisément le résultat :

Avec la nouvelle carte : Avec le processeur -> se coupe dans les 2 secondes. Sans processeur -> pas d'affichage, led disque dur allumé rouge.

Avec l'ancienne carte : Avec le processeur -> pas d'affichage, led disque dur allumé rouge. Sans le processeur -> Grésillement puis arret et redémarrage tout seul.

Dans tout les cas, aucune des deux cartes ne bip.

Je sais plus quoi faire là ... :(
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
4 août 2014 à 19:42
Bon dommage que personne n'ai pu m'apporter son aide ...

A tout hasard je vous donne la solution à mon problème, ça pourra peut être resservir à quelqu'un un jour

En fait il s'agissait de la carte mère ET du processeur ET des deux barrettes de 4Go de mémoire vive

Après avoir changé la carte mère je n'avais aucune amélioration si ce n'est que la carte se mettait juste en arrêt de sécurité. Après avoir aussi changé le processeur, la carte démarrait mais aucun affichage ni de bip. Que ce soit avec l'une ou l'autre barrette. Après avoir remplacé les deux barrettes, il a enfin redémarré.

Par contre je n'arrive toujours pas à expliquer comment près de 450 euros de pièces ont pu grillées simultanément alors qu'elles fonctionnaient parfaitement avant que je ne parte en vacances ....

Bonne soirée
0
Bonjour,

En effet je vois que tu as eu pas mal de problème.

J'ai un soucis également similaire actuellement sur le mien qui semble avoir la meme configuration :

carte_mere MSI H87-G43 GAMING
RAM :G.Skill memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series 2x4go
Interl Core i5-4670K 3.4GHz Haswell

Mon pc s'allume(ventilo, lumière audio boost, HDD, SDD), mais pas d'écran, rien, il ne semble pas démarrer. J'ai débranché HDD/SDD/carte graph/ une RAM, puis l'autre, puis aucune, il ne se passe rien.
Il redémarre au bout de 30 seconde, puis reste allumer.

Je penses que c'est la RAM, mais les 2 en même temps? c'est étrange.

Qu'en penses tu?
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
29 sept. 2015 à 10:13
Bonjour, et excuse moi je n'avais pas vu ton message avant...

Est-ce que ta led du disque dur est allumée en continu ? si je me souviens bien, c'est ce que j'avais...

Normalement, si la ram à un problème, on devrais entendre un bip... moi je n'entendais pas le bip car j'avais aussi la carte mère et le processeur de mort ...

As tu moyen d'essayer tes barrettes de ram, une par une, sur un autre ordi ?

Est-ce que le bipeur (je sais plus le nom exact) est bien branché à ta carte mère ?

Si ça vient de ça, tu as peut être moyen de les changer gratuitement, en général elles sont garantie à vie, j'ai découvert ça la semaine dernière et je viens juste de renvoyer mes deux barrettes qui avaient grillées, ça faisait un an qu'elles traînaient au fond de mon tiroir ! :D

Bon courage en tout cas ! N'hésite pas à répondre, je ferais attention aux messages les prochains jours ;)
0