Demarrage nouveau portable

Fermé
marc - 10 juil. 2014 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 10:49
Bonjour,
j'ai prévu d'acheter un ordinateur portable. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand on l'allume pour la première fois. Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il fallait installer un firewall et un antivirus mais il faut aller le chercher sur internet. Ca veut donc dire qu'il faut aller sur internet sans protection. C'est risqué non?
Est-ce qu'il y a des trucs à regler quand on allume un ordinateur neuf et si oui quoi?

Désolé si mes questions paraissent idiote et merci de vos réponses.


A voir également:

4 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
10 juil. 2014 à 13:11
Salut

Les nouveaux ordinateurs sont vendus sous w8 en majorité, et sont accompagné la plupart du temps d'une suite de sécurité valable 3 mois (Norton souvent)
De plus, w8 intègre un antivirus et un firewall nativement, donc pas de soucis, il n'y a pas nécessairement besoin d'en installer un.
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 10/07/2014 à 13:13
Ne t'inquiette pas c'est ultra simple...

Quand tu allume ton PC la première fois, tu aura un petit écran guider pour le configurer, tout est indiqué.
Ensuite pour l'antivirus, c'est pas risquer d'aller sur internet sans antivirus, du moment que tu va pas sur n'importe quel site...

Prend en un gratuit comme ça tu est tranquil. Avast par exemple:

https://www.avast.com/fr-fr/index

Si tu ne tien pas à aller naviuer sur internet sans antivirus, met l'instalation sur une clé USB

Le FireWall (ou PareFeu) est automatiquement fourni et configuré avec Widnows.
0
Je suis pas parano comme je m'y connait pas trop j'aimerais juste éviter de claquer une certaines somme pour me prendre plein de virus de partout.

Sinon j'ai vu que c'était mieux niveau sécurité de créer plusieurs sessions, une administrateur et une autre pas administrateur. C'est vraiment plus efficace? Et si oui coment on fait ça?
0
Parano c'était de l'ironie, apparemment certaines personnes ont de la peine à faire la distinction entre humour et attaque personnelle.

C'est surtout très chiant, si tu ne veux pas avoir de problème il faut savoir utiliser un PC et internet, c'est à dire que tu ne clique pas sur n'importe quel URL, tu n'ouvre pas n'importe quel mail et tu ne télécharge pas n'importe quoi.

Antivirus gratuit + firewall Windows + utilisation responsable t'apporteras une bonne réduction du risque d'infection.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 13:13
Ça sent le parano qui va en avoir pour son argent =D

Rien de particulier, en principe le fabriquant intègre un système d'exploitation OEM préconfiguré, lorsque tu le lance tu n'as cas suivre ce qu'il y a à l'écran.

Quand au firewall c'est faux, par défaut tu as celui de Windows qui est activé et configuré, il suffit amplement pour une utilisation personnelle, les entreprise ont besoin d'un firewal tierce partie uniquement pour les fonctionnalité de gestion centralisé des périphériques, ce dont tu n'auras pas besoin.

Quand à l'antivirus tu peux sans autres te rendre sur Google et chercher un antivirus tel qu'avast, AVG ou autre sans prendre de risque. Le risque est avant tout l'utilisateur lui même, un antivirus n'est absolument pas infaillible.
-2