Problème Disque Dur

Résolu/Fermé
Flavien - 18 juin 2014 à 14:58
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 14:26
Bonjour,
Je possède actuellement un pc portable Samsung.
J'ai voulu changer de disque dur, mais le problème étant que quand je démarre le pc il se boot dans le bios et non sur le lecteur.
Je n'arrive pas à modifié la séquence du boot (dans Boot Option Priority), il ne me met qu'un seul choix qui est :
UEFI: TSST CORP CDWD SN-208DN
P.S : Je ne suis qu'un pauvre stagiaire de 15 ans qui travaille en magasin de réparation ^^
Merci
A voir également:

14 réponses

bonjour/bonsoir Elmoujik,
Finalement le destin c'est posé sur la carte mère du pc.
Le client va racheté un ordi portable.
Merci beaucoup pour votre aide, à bientôt je l'espère !
1
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
18 juin 2014 à 15:56
Salut Flavien!


IL arrive en certaines occasions, que si quelqu'un va directement dans" Boot option priority" sans entrer le mot de passe du bios,les différentes options ne sont pas toutes accessibles .
0
Pardon en fait il m'affiche :
UEFI : TSSTcorp CDDVDW SN-208 DN
0
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
Modifié par Elmoujik le 19/06/2014 à 13:09
Bonsoir Flavien!(presque 22h ici).


Dites-moi,quelles sont toutes les options qui s'affichent dans le "Boot option priority"s'il vous plaît?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
Modifié par Elmoujik le 19/06/2014 à 17:37
Salut Flavien!(2:30 am ici)


As-tu d'autres options en dessous de UEFI ?
0
Bonjour/Bonsoir Elmoujik,
J'ai essayé de brancher un lecteur externe, mais rien à faire le pc ce boot toujours dans le bios.
Pire maintenant, dans "boot option priority" il ne m'affiche plus rien ...
A la base le pc avait Windows 8 et le client avait des problèmes au démarrage ...
J'ai donc pris un dd neuf en pensant que les pbs venaient du DD originel, et depuis il ce boot que sur le bios
0
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
20 juin 2014 à 13:15
Bonsoir Flavien (9:46pm)!


Essayez de remettre l'ancien disque dur,regardez si des options s'affichent,assurez vous que la pile est chargée ,propre et bien installée.
0
Bonjour/Bonsoir Elmoujik,
J'ai remis le Disque Dur d'origine.
Si je ne rentre pas dans le bios, le pc charge (icône Samsung avec une boule qui charge), puis me met un écran noir. Deux minutes après il me fait une réinstallation de W8 (alors qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur)
Il faut j'appelle le client pour savoir si je peux réinstaller.
Si je rentre dans le "boot option priority", il me met l'option suivante :
Windows Boot Manager (PO:TOSHIBA MQ01ABDO75)
0
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
Modifié par Elmoujik le 20/06/2014 à 16:11
Salut Flavien!


Dans windows boot manager, pouvez vous aller sur démarrer en utilisant les flèches (droite ,gauche,en bas en haut) ?Si c'est le cas vous devez adapter le périphérique de lancement en fonction de la méthode de réinstallation que vous utilisez (HDD:disque dur;ODD:Cd et USB pour usb).Je décroche il est 1h du mat ici !
0
Salut !
Eh bien non je ne peux pas.
En fait dans Boot option Priority je n'est que "Boot option #1" qui est soit "windows boot manager" ou bien "Disabled"
0
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
21 juin 2014 à 00:22
Bonjour Flavien!


Et quand vous tapez "entrée" à windows boot manager que se passe t-il ?
0
Bonjour/Bonsoir Elmoujik (de retour de WeekEnd !)
Si je tape entrée à Windows Boot Manager, le pc ce relance, charge et me remet une installation W8.
Et si je met "Disabled", le pc se relance quand même et me fait l'installation W8.
Je rentre ensuite dans le bios et il me remet l'option "Windows Boot Manager"
0
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
Modifié par Elmoujik le 23/06/2014 à 16:38
Salut Flavien! (ici 1:30 am) L'installation w8 est ce que tu n'en veux pas ? Je décroche!
0
Moi j'en veux bien, mais peut être pas le client !
Je retenterais de l'appeler mardi, car pour l'instant je tombe sur la messagerie.
Je redonne des nouvelles demain
0
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
23 juin 2014 à 22:46
Salut Flavien! (7:37am)


Du fait que le disque dur d'origine est installé ,il tourne sur W8 ,qui à " la base m'aviez-vous précisé est sont système d'exploitation...votre installation se fera donc sur HDD,laissez faire et une fois qu'au moins ce système sera bien installé ,vérifiez s'il fonctionne bien .Après le choix se présentera à vous ,à savoir voulez vous basculer sur un autre système exploitation ou garder W8,si vous changez,il ne restera plus qu'à rentrer dans le boot,changer la configuration pour un démarrage avec vos "nouveaux cd" d'installation et du coup ça devrait se faire en douceur (en théorie ...).
0
Bonjour/Bonsoir Elmoujik,
Merci de votre aide, je vais tenter de rappeler le client, et donc peut être réinstallé W8.
Je redonne des nouvelles bientôt
0
Elmoujik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
2 juil. 2014 à 14:26
Salut Flavien!


Le plaisir est pour moi ,vous avez surmontez vos difficultés avec endurance ,je suis heureux pour vous Flavien;vous êtes courageux!
0