Disque dur mac saturé!

Fermé
paulinemac - 15 juin 2014 à 16:37
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juin 2014 à 17:50
Bonjour,je possède un Mac Book air 11pouces, sous mac OS X LION et mon disque principal (de 60 go) est plein. Je ne possède pourtant aucunes photos dessus et lorsque je regarde que contient mon disque dur pour pouvoir vider des photos ou vidéos, il n'est remplie que de "autres". Je n'ai d'installé que microsoft word ainsi que power point et exce sur le disque dur et je pense que ce sont ces applications qui prennent toute la place.
Je voulais alors savoir si il est possible de les transférer sur mon disque dur externe de 1To afin de ne plus les avoir sur mon disque de démarrage et donc de posséder plus de place sur celui si afin qu'il ne soit plus saturer ? J'ai peur de faire une fausse manipulation et de les désinstaller à jamais (sachant que j'ai payer la licence et qu'elle coute assez cher!)

En attente d'une réponse fiable et rapide

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juin 2014 à 17:50
Bonjour

Aurais tu par hasard ou volontairement activé Time Machine?
Si oui et si aucun disque dur n'est connecté au Mac, alors Time Machine utilise ton disque dur pour faire ses sauvegardes en attendant que le disque externe qui doit recevoir celles-ci soit connecté.

Pour info, la suite Office de Microsoft n'est pas responsable de la saturation de ton disque dur car elle occupe quelques centaines de Mo au maximum, pas de quoi remplir tes 60Go.

Ritchi
0