Mon pc ne démarre plus

Fermé
AceGun95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 11 juin 2014 à 20:29
AceGun95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 12:03
Bonjour,

Alors voilà, j'utilisais un Dell Optiplex 740, et j'avais chez moi un Asuss qui n'étais plus en état de fonctionner. J'ai donc pris la carte graphique, les barrettes ainsi que la carte réseau de ce dernier pour les installer sur mon Dell. Tout fonctionnait parfaitement au début pendant un mois, mais Depuis 2 semaines environ, ma carte réseau beuguait, en effet ma connexion s'interrompait toutes les 5 mn :/
J'ai donc enlever la carte réseau et l'ai réinstallé plusieurs fois, sans succès :(
Je l'ai donc réinstallé cette fois-ci alors que mon pc était allumé et sans le faire exprès, j'ai installé la carte réseau du mauvais sens, ceci a provoqué un arrêt du pc mais la le témoin led sur la face avant de mon pc était de venu orange constant, moi paniquant, j'ai coupé l'alimentation en débranchant la prise murale --' (Mais je ne sais pas si c'est cette manip qui a causé l'arrêt du pc)
Et le pc ne s'allume plus depuis :(

Voici les manip que j'ai réalisé :

- J'ai enlevé la pile BIOS pendant 5mn puis remise
- J'ai essayé de demarrer le pc en enlevant un composant à la fois
- Remis toutes les pièces d'origine
-Testé mon alim avec le trombone (l'alim fonctionne)
- Démonté le cache du processeur pour nettoyer la poussière (bien qu'il en ait très peu x) )
- Vérifié tous les branchements Alim-Carte Mère
- Démonté le bouton du témoin d'alimentation sur la face avant du pc
- Mis en contact le cavalier avec un tournevis

PS : Il y a un led sur la carte mère qui est toujours allumé et lorsque je barnche mon pc à la prise murale, cette led s'allume.

Je ne m'y connais pas trop en informatique, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 11/06/2014 à 20:34
Bonjour,
Le pc ne fait plus rien du tout ?
Il y a eu un court-circuit quand tu as branché la carte à l'envers, c'est pour cela qu'il s'est éteint.
Le problème vient soit de la carte mère, soit de l'alim.
Vérifie les tensions de l'alim au voltmètre si possible ou essaye avec une autre alim.

"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
0
Merci de m'avoir répondu :)
Non il ne fait plus rien du tout :/
En fait pour tester l'alimentation, j'ai mis en contact le "terminus" du fil vert et du fil noir à côté et l'alim fonctionne, par contre je ne sais pas comment savoir si la carte mère est fautive, car il y a une led sur cette dernière qui s'allume quand je branche mon pc :/
Mer ci encore de m'avoir répondu :)
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
12 juin 2014 à 19:47
Héhé, le coup de l'alim mort-vivante avec un peu de chance.
C'est un cas assez rare de panne d'alim, je n'en ai vu qu'une ou deux depuis que je répare des pc.
En fait, l'alim ne fournit plus tous les voltages qu'elle est censée fournir à la carte mère quand le pc est éteint, du coup vu que la carte mère est mal alimentée elle ne réagit plus du tout.
Le seul moyen de déceler cette panne est d'essayer une autre alim ou de vérifier au voltmètre les tensions.
0
AceGun95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
13 juin 2014 à 10:01
D'accoooooooord !! Je n'ai pas d'autre alim compatible avec cette carte mère :/
Comment fait-on pour vérifier avec le voltmètre ? :)
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
13 juin 2014 à 22:58
Il faut mettre le com sur un des fils noirs et vérifier la tension sur les différents fils du connecteur 24 broches :
Alim éteinte mais branchée : 5V sur le fil violet
Alim allumée avec un trombone : 3.3V sur les fils oranges, 5V sur les rouges, 12V sur les jaunes, -12V sur le bleu.
Il faudrait aussi vérifier les tensions sur le gris et le brun.
0
Ok merci, je vous tiens au courant :)
Mais mon alim n'a pas d'interrupteur, c'est grave pour la minip ? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AceGun95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 12:01
Je n'ai plus de trombone mais pour la première manip, j'ai 0V au lieu de 5V, je crois que vous aviez raison :)
Je vais tester ma carte à l'aide l'alimentation de l'autre Optiplex 740, je vous tient auu courant ;)
0
AceGun95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 12:03
Merci de votre aide :)
0