Disque dur externe en tant que disque secondaire, viable ?

Fermé
RazorGTX Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par RazorGTX le 11/05/2014 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 18:45
Salut a tous !

Voila, depuis quelque temps je me retrouve a l'étroit sur mon disque dur 500GO du fait des jeux et logiciel qui deviennent de plus en plus gros (bf3 avec toute les dlc, 34GO par exemple...).
J'ai un pc de type " gamer " mais je n'ai pas actuellement les moyens de lui rajouter un dd (disque dur) secondaire.

J'ai par contre, un disque dur externe ( cadeau ) de 250GO qui ne me sert a rien du fait que j'ai déjà un clef usb de 32GO qui me satisfait amplement.

Voila ma question, es que c'est viable de laisser brancher en permanence ce dd externe au pc pour servir de second disque dur ou seront stocker films et autre fichier, pour laisser de la place sur le 1er pour les jeux et logiciels ?

Le dd externe est un Iomega de tres bonne qualité, finition aluminium et taux d'écriture élever ( 80mo/s en moyenne). Sachant que mon pc reste allumer environ 15 heures par jours et qu'il passe pas mal de temps en veille. En faite je l'éteint que la nuit et le laisse en veille la journée.

Voici la config de mon pc, peut être cela vous aidera ou pas mais bon :
Carte mere Asus P5Q < Green >
Intel Core 2 Duo E8400 @3GHz
4GO de Ram DDR2
Nvidia GeForce GTX260
Windows 7 Edition Intégral 64Bit

Voila, j'espère que ma question était assez claire, merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

2 réponses

Ce que je te conseille de faire, c'est de transférer sur le disque externe toutes les données (dont les films justement) qui ne sont pas utilisées régulièrement ou de manière intensive (tout ce qui ne fait pas parti d'un programme, d'un jeu ou de l'OS en gros).
Tu n'a pas besoin d'avoir accès en permanence à ce genre de données, donc tu peux brancher le disque externe uniquement au besoin (et ça évitera de l'user trop rapidement). L'idéal serait de pouvoir laisser plusieurs dizaines de Go libres sur le disque système, (le mieux serait d'avoir 30% de vide). Comme-ça, tu as une marge, et le disque système garde une performance assez viable (car plus il est rempli, plus il est lent).

"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
0
RazorGTX Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 18:40
Je compte laisser le DD brancher en permanence car mon pc est au sol, sous mon bureau, et les port usb arrière pas facilement accessible. Ça serait plus simple de laisser brancher en permanence.

Donc, en permanence, ça serait viable ?

Car actuellement, il me reste 60GO de libre sur mon DD principal.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 18:45
C'est toi qui voit, mais un disque externe USB n'est pas fait pour fonctionner en permanence comme le ferai un disque interne. Sa durée de vie sera réduite.

Pour ce qui est de vider ton disque système, de toutes façons, plus il est allègé, mieux c'est. Et à moins de passer ta vie à télécharger des films en FullHD, tu n'aura pas besoin d'un nouveau disque-dur d'ici un an (grand minimum).
Sinon, les films peuvent être gravés sur DVD aussi. Mais il faut acheter l'équipement...
0