Partition du Disque dur

Résolu/Fermé
le sablier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 14:06
 le sablier - 26 mars 2014 à 23:47
Bonjour à tous,
J'ai acheté un portable récemment avec un Hdd de 750Go
Il est partitionné C : 300Go et D : 450Go
Il m'est livré avec:
D vide et
C comprenant, l'OS bien sur, des programmes et des dossiers de type data dans lesquels je suis invité à ranger Photo, Vidéo, Documents
Pardonnez ma question si elle vous parait naïve mais si tout est dans C,à quoi sert D?
Y a t il des organisations du disque dur répondant à des besoins divers?
Mon objectif et d'avoir un pc rangé, ce qui me changerait de voir le bor..l dans mes dossiers
au bout de 6 mois et de savoir que mes data sont à l'abri
A+
A voir également:

6 réponses

yantop Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 14
23 mars 2014 à 14:17
bien pour tout te répondre le C viens avec un dossier appelé Mes Documents pour ranger Musique,Vidéo,Images. Tu peux soit les garder (ta musique et autres) dans le dossier mes Documents puisqu'il contient trois sous-dossiers(Mes Images Mes Vidéos Ma Musique) mais le seul inconvénient est que s'il arrive que ton disque C est attaqué viralement (virus) jusqu'il faille formater ta machine tu perdras tout tes données, raison pour laquelle le disque D est là pour stocker toutes les informations que ce soient. Donc sauvegarde tes données dans le disque D puisqu'il ne sera pas touché lors du formatage.
0
Salut Yantop

Je n'ai pas retrouvé la personne qui comparait le disque dur à un appartement et qui disait que partitionner c'était comme si on ajoutait des pièces et si il y avait un incendie (un virus) dans la pièce principale, il ne pouvait pas se propager dans les autres pièces
Alors pourquoi me donne t on un deux pièces dont seule la pièce principale est aménagée?
En fait lorsque je rentre dans l'appartement la première chose à faire est de déménager l'armoire à documents, la commode à photos et le meuble à musique dans la pièce d'à coté pour les mettre à l'abri
Ma question était donc de savoir si c'était bien cela qu'il fallait que je fasse et
qu'est ce que je fais des autres meubles itunes le meuble à Apple, etc, où je mets les appli que j'ai achetées? dans C ou dans D? peuvent elles cotoyer celles que j'aurais téléchargées?
A+
0
yantop Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 14
24 mars 2014 à 07:54
mets les applications que tu as acheté dans D
0
OK Yantop et merci


J'ai également découvert plus haut des articles sur le partitionnement
Je vais lire tout cela

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2014 à 20:07
Bonjour.

Votre partition "Système" est encombrée par vos données personnelles qui, par défaut, sont enregistrées sur cette partition, dans les dossiers "Mes documents", "Mes images", "Mes vidéos", ... .

Déplacez ces dossiers sur une autre partition et vous serez tranquille.
Voyez ce tutoriel : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2014 à 20:08
Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
Bonjour Antipolis

Merci pour le lien de Chantal 11. Je ne connaissais pas cette façon de transférer
les données sur l'unité de sauvegarde. J'adopte.
J'en étais resté tout bêtement au copier coller des données, au début tous les mois puis tous les trimestres puis de temps en temps sur une clé externe ou sur un DVD et tout cela parce que jusqu'à présent je n'avais pas de pc avec un hdd partitionné
D"ailleurs je ne sais toujours pas partitionner un disque dur
J'ai vu qu"il y avait des articles et des conseils sur ce sujet

Salut à toi et mes amitiés à Sophia que j'ai bien connue jadis

Le Sablier
0