Problème au demarrage

Fermé
kossinus - 25 nov. 2013 à 16:58
 kossinus - 2 déc. 2013 à 09:29
Bonjour,

A chaque fois que je démarres ou redémarres mon ordinateur portable, le logo de Windows 8 de l'initialisation apparaît, puis un écran tout noir apparaît juste après et mon ordinateur reste figé sur cet écran noir.
Ce que je faisais, j'attendais un long moment puis j'appuyais sur le bouton d'allumage. Cela avait pour effet (cela ne marchait pas souvent du premier coup et j'étais obligé de forcer l'arrêt) de mettre le pc en veille. Et là, il suffisait d'appuyer une fois de plus sur le bouton d'allumage pour que mon ordinateur puisse m'afficher le panneau d'accueil.
J'ai longtemps cherché sur les forums car ce problème me fatiguait et rendait l'utilisation de mon pc peut conviviale.

Aujourd'hui, j'ai connecté mon pc à un écran externe et j'ai redémarré. J'ai remarqué que là où mon ordinateur se bloquait toujours, venait du fait du grub de Windows 8 où est affiché windows 8 et ubuntu (que j'avais supprimé. En fait mal supprimé).
Sur l'écran externe, le grub s'affiche et comme windows 8 est le système par défaut, l'ordinateur démarre sur windows 8 sans problème et l'ordinateur marche correctement. Le problème, quand je suis sur mon pc (sans écran externe), je ne vois pas ce grub et mon ordi se fige sur un écran tout noir.

J'aimerais savoir pourquoi ce grub ne s'affiche pas quand je suis sur mon pc, me laissant un écran tout noir ou surtout comment supprimer ce grub, vu que j'avais désinstallé ubuntu de mon pc.
Merci pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 17:15
Bjr,

Tout ça demande des explications. Ce W8 était-il préinstallé ?Si oui, il doit fonctionner en uefi.

Par conséquent,il faut savoir comment cet Ubuntu a été ajouté au pc ? Via Wubi ? Par un dual-boot ? En uefi ou en mbr ? Et enfin, comment a-t-il été supprimé ?

Toutes ces questions exigent des réponses indispensables avant qu'on te propose tout et n'importe quoi.
0
kossinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 17:41
Merci ikewdu pour votre réponse.
En fait, j'avais seven de pré-installé. J'ai installé linux comme un logiciel (je ne sais pas comment cette technique se nomme). je voyais le dossier de linux dans mon C:\

Puis j'ai supprimé le dossier, espérant l'avoir ainsi désinstallé. Et depuis, le problème est apparu
0
Darkness4 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 27
29 nov. 2013 à 18:33
Je crois bien que les désinstallation ne se fais pas en supprimant le dossier.
0
ça je l'aurais compris (un peu plus tard, je l'avoue). Mais est-ce possible de régler le problème sans formater mon ordinateur.

Pour info, j'ai un Toshiba Satellite L775
0
Darkness4 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 27
26 nov. 2013 à 20:29
Je crois reconnaitre le problème mais j'espère que c'est pas ça.
Ton ordi crois que t'as 2 écrans. Fais WIN+P et fais Flèche en bas puis Entrée. Répète cette commande jusqu'à que tu vois quelque chose. J'ai besoin d'un fix pour moi aussi.
Est-ce qu'il y a 2 cartes graphiques? du genre Ati et Intel Hd graphics
0
kossinus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 17:46
Bonsoir Darkness4.
j'ai une seule carte graphique intel Hd graphics.
J'ai essayé la méthode. Au debut, rien! puis à chaque fois que j'appuies sur Entrée, un petit flash blanc apparaît, puis le même noir total.
0