Problème au démarrage : <racine windows>\system32\hal.dll.

Fermé
Clarissemrj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 14:04
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 26 nov. 2013 à 23:48
J'étais en train de vider les logiciels inutiles qu'il y avait sur mon ordinateur portable (Dell) quand plusieurs message se sont affichés en disant qu'il manquait une partie de windows, quelques chose dans le genre. J'ai éteint mon ordinateur et depuis il ne veut plus démarrer, chaque fois, après le logo Dell, l'écran devient noir puis affiche :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus."
J'aimerais savoir comment faire pour réinstaller ce fichier, j'ai déjà essayer de réparer l'ordinateur avec le CD mais l'option "réparer" n'apparaît pas.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 222
26 nov. 2013 à 23:48
Tu peux télécharger le fichier hal.dll
http://www.telecharger-dll.fr/dll-hal.dll

Copie ensuite le fichier dans ton répertoire <Racine Windows>\system32\
Cela devrait corriger ton problème.

Si tu ne peux pas lancer correctement Windows pour effectuer cette opération, tu as plusieurs solutions :
- brancher ton disque dur sur un autre ordinateur et effectuer la copie depuis celui-ci
- utiliser un liveCD de Linux qui permet d'avoir un système d'exploitation opérationnel sans installation. Tu peux également l'avoir un OS qui se boot depuis une clé USB.
3
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 25/11/2013 à 14:35
Bonjour,
as tu l'option restaurer a une date anterieure quand tu boot avec le CD windows. si c'est la cas, fait une restauration.

il ya aussi ce lien chez microsoft
https://support.microsoft.com/en-us

A+
0
Clarissemrj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 15:58
Non, quand j'allume avec le cd, une installation de windows se lance automatiquement sans que je puisse rien faire. J'ai déjà regarder ce lien sans grand succès, je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire.
Merci pour l'aide
0