SOS navigateur vérolé et lenteurs PC suite à torrent

Résolu/Fermé
netng Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 17:20
netng Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 08:24
Le week-end dernier, j'ai téléchargé U torrent puis essayé de voir un film, sans succès... pas d'image, n'étant pas très dispo, j'ai laissé tomber.

Mais depuis, mon PC rame sérieusement et affiche des pub alarmantes en rouge clignotant du type "votre PC est HS cliquez ici". J'ai bien essayé de désinstaller torrent (il n'est plus dans le panneau de configuration) mais il est réapparu en icône en bas puis a re-disparu, bref, il se fout de notre gueule !!

Qui peut m'aider ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 17:21
Bonjour

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+


0
netng Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
16 nov. 2013 à 17:32
Merci pour cette belle réactivité !
Pour l'instant, tout marche comme prévu...
Je te tiens au courant,
@+
;-)
0
netng Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
16 nov. 2013 à 22:56
Petit souci... lorsqu'il affiche les résultats, il propose de supprimer la selection, mais sans proposer de cocher les cases avant, donc la 1ere fois, j'ai redemarré sans etre certaine d'avoir supprimé tous les fichiers.

J'ai recommancé avec un scan rapide et il a planté a 2 pu 3 % quand j'ai lancé la suppression mais cette fois-ci, apres avoir selectionné les 33 fichiers un à un...idem avec le 3eme scan possible, quand je coche les cases avt de supprimer, ça plante l'appli...

Il faut les cocher ou pas ces cases avant de supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 08:19
Bonjour

Il faut cocher toutes les cases avant.
Tu fais un clic droit (tout sélectionner)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netng Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 08:24
Oui, j'ai trouvé. En fait la supression prend beaucoup de temps, et si on est patient avant de toucher a la souris, la supression se fait bien mais c'est lent. Je relance un dernier scan complet et normalement, mon probleme aura disparu.
Un grand merci.
0