Graphique HS ?

Résolu/Fermé
Kheross Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 7 nov. 2013 à 09:17
Kheross Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 8 nov. 2013 à 09:07
Bonjour,

Je pense que ma carte graphique est HS, mais j'aimerai avoir votre avis avant d'investir pour rien ;)

Hier soir tout allé bien, puis au bout d'un moment, j'ai eut le droit à un écran de monochrome avec seulement le son du jeu qui fonctionnait toujours.
Aucune commande clavier ne semblait répondre.

J'ai donc éteint le PC directement depuis la tour, redémarré, dans un premier un mode normal.
Jusqu'à l'écran de chargement Windows tout va bien, puis en lieu est place du bureau, un nouvel écran monochrome.

Je reboot donc à nouveau le PC, démarre cette fois ci en mode sans échec avec prise en charge réseau. Cette fois ci tout ce passe bien, j'arrive bien à accéder à mon bureau presque normalement (je suis en mode sans échec quand même).
Je passe un coup de CCcleaner pour tout nettoyer, un coup d'antivirus et tout le tralala.
J'en profite pour regarder l'observateur d'événements, et là à ma grande surprise, la seule erreur détectée est celle de l'extinction du PC à la bourrin.

Après tous ces nettoyage je relance en mode normal, et c'est toujours la même chose.

Rebelote pour le mode sans échec, cette fois ci je désinstalle la carte graphique avant de relancer.

A partir de là tout va bien y compris en mode normal.

Je tente donc d'installer divers versions des drivers, mais à chaque fois avec le même résultat, c'est à dire avec un écran monochrome directement après le boot Windows.

Bien entendu j'ai tenté de retirer la carte graphique pour la rebrancher.


Mon matériel :

Carte grahique : Radeon HD6870 1Gb Saphhyre
Carte Mère : Asus Maximus IV Extreme-Z
Processeur : Intel i7 2700k
Alim : Antec 620W
Ram : 16 Go DDR3 Corsair 1600MHz
SSD Corsair 120Go Force Series 3
OS : Windows 7

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

J'ai eu un problème similaire, et pour moi c'était de la poussière dans la carte graphique.
0
Kheross Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
8 nov. 2013 à 09:07
La poussière n'est pas en cause, il n'y en a vraiment que très peu dessus.

J'ai pu tester avec une autre carte graphique, apparemment c'est bien la mienne qui a rendu l'âme.
0