Peut être en panne disque dur ext.

Fermé
zilau Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:37
 zilau - 8 oct. 2013 à 09:13
Bonjour,
J'ai grand besoin de vos conseils,toujours précieux,par contre ne soyez pas trop pointu sur le côté technique ,s'il vous plaît.
Ce matin en faisant le ménage chez moi j'ai pris le disque dur externe dans la main,j'ai senti comme si quelque chose se retourné à l'intérieur,lorsque je l'es reposé sur son support il à fait beaucoup de bruit,depuis visiblement il ne fonctionne plus,j'ai opter pour un redemarrage du pc,c'est pire.du coup il est débranché afin de pouvoir remettre le pc en marche.Pensez vous qu'il soit hs,mort.J'ai quasi toutes mes photos,films et musique...Sniff.Merci de me dire s'il est possible de faire quelque chose.Au fait marque Maxtor le disque dur externe.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 16:50
C'est normal que tu as ressenti un mouvement dedans, c'est le mécanisme.

Tu l'as fait tomber? car si c'est le cas oui hs, c'est très sensible un HDD
0
zilau Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
4 oct. 2013 à 18:17
Il n'est pas tomber non.j'y fais très attention ,je sais que c'est très sensible.Comment savoir?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 18:37
tu ne l'aurais pas débranché quand il fonctionnais?
0
zilau Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
4 oct. 2013 à 19:28
Après qu'il est fait ce bruit il n'a pas fonctionné ,c'est à dire que le voyant était allumé,mais impossible de l'ouvrir en cliquant sur l'icône.C'est pour cela que j'ai voulu redémarré l'ordinateur.
0
Bonjour,

Avez-vous manipulé le disque alors qu'il tournait ? pouvez-vous décrire le bruit auquel vous faites référence ?

Cordialement,
0
Bonjour,
le disque était allumé électriquement,il n'était pas en action a ce moment précis.décrire le bruit est compliqué,je dirais un ronronnement rapide en moins sourd,vraiment je ne suis pas sûre que vous compreniez...Ce matin j'ai essayé de le rebranché sur l'ordi,celui ci ne le reconnait pas.Voila où j'en suis,en tout cas merci de votre aide.
Cordialement.
0