Transferer ''Systeme'' d'un disque dure à un autre

Fermé
Heuuu89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2013 à 14:56
Bonjour,

Aujourd'hui je viens quémander votre aide pour un petit problème que j'ai avec mon Windows 7.

J'ai dernièrement changer d'ordinateur, bien entendu qui dit nouvel ordinateur dit souvent nouveau disque dure, sauf que,voila que dans ma très grande connaissance de l'informatique j'ai réussi à me mêler les pinceaux...

Je vous explique. J'ai installer mon Windows 7 édition familiale 64Bits sur mon nouveau disque dure pour m'apercevoir que celui-ci était beaucoup plus bruyant que mon ancien (Que J'ai conservé). J'ai donc décidé de réinstaller mon ''vieux disque dure'' et de réinstaller Windows sur celui-ci tout en formatant celui qui était bruyant (Via l'onglet formater **Ordinateur --->'Formater**)

Mon problème est que maintenant au démarrage j'ai l'option de booter sur 2 windows seven.
J'ai tenter de démarrer directement sur le ''Vieux'' disque dure mais, a la place de démarrer j'ai une erreur : BOOTMGR ABSENT.

Si je vais dans : Ordinateur ---> Géré ---> Stockage ---> Gestion des disques

J'ai mon lecteur C: (Vieux disque dure)
Sain (Démarrer, fichier d'échange, Actif, vidage sur incident, Partition principale

Mon nouveau Disque Dure :
Réservé au système
Système, Actif, Partition principale


Y'a t-il un moyen de transféré cette partition Réservé système dans mon ''Vieux'' Disque dure ? Car je crois que c'est de la que provient mon problème.

Si oui comment?

Merci beaucoup de votre aide future.
A voir également:

8 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 sept. 2013 à 07:15
Bonjour,
Quelle est la version Windows installée à la base sur le nouveau disque ?
0
Heuuu89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
27 sept. 2013 à 01:23
Le nouveau disque était vierge. J'ai installer Windows Seven par la suite.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 27/09/2013 à 06:52
Bonjour,
Les disques sont de types Sata ou IDE ?

Peut-etre qu'en mettant l'ancien disque dans un boitier externe il lancerai le système.
0
Heuuu89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
27 sept. 2013 à 12:49
Merci beaucoup Edawards pour l'attention porté a mon sujet.

Pour répondre à votre question voici ce que j'ai comme disque dur:


Disque dur : Western Digital WD6401AALS-00J7B1 ATA Device (640Go)---> Nouveau

Disque dur : Seagate ST500DM002-1BD142 ATA Device (500Go) ----> Ancien
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 sept. 2013 à 22:15
Bonsoir,
Vérifiez l'état de vos disque avec cet utilitaire :


http://www.google.fr/...
0
Bjr,

Commence par débrancher le disque dur bruyant et refais un démarrage (on va traiter les problèmes l'un après l'autre). Dis-moi si tu as un message d'erreur "bootmgr manquant". Dis-moi également s'il propose toujours deux entrées W7.

Selon moi, et au vu de ce que le gestionnaire de partitions affiche, tu bootes toujours sur le "nouveau DD" qui affiche le message car tu as gardé la partition de 100 Mo (le bootloader) et viré le reste. Il cherche un W7 qu'il ne trouve pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heuuu89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 00:13
@Edawards : Les disques dure fonctionnent très bien. Quand je disais que mon nouveau disque dure était plus bruyant... C'est plus par caprice que par défectuosité.

@Ikewdu : Dans l'ordre des manipulation que j'ai fait actuellement:
1- j'ai désactiver le boot (Via le menu de la carte mère au démarrage) de mon premier disque (le plus bruyant) résultat: bootmgr
2- j'ai désactiver le deuxième, il boot mais sans plus.

Maintenant suite a toutes mes manipulations je n'ais plus l'option de choisir entre 2 Windows. l'ordinateur démarre tout seul. Mais ma partition système de 100Mo sur le ''Nouveau disque'' est toujours présente.

Merci a tous deux
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 sept. 2013 à 00:44
Vous voulez transférer les données de la partition 100mo sur le disque neuf ?
0
Heuuu89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 00:57
la partition système étant sur mon nouveau disque, je veux la transféré en effet sur mon ''Ancien''.

Mais comme cette partition semble géré mon windows, je ne sais pas comment faire.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 sept. 2013 à 07:03
Bonjour,
Prendre la version d'essai de ce logiciel pour voir si vous pouvez cloner le système du DD neuf afin de le transférer intact sur l'ancien :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
0
Re,

Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé....

Je t'ai dit de débrancher et non de désactiver, car j'ai comme la nette impression que le bootloader (la partition de 100 Mo) d'un disque lance le système de l'autre disque.

Cette partition de 100 Mo ne se copie pas (ça n'a aucun intérêt) mais se répare ou se recrée... En outre, si le disque que tu veux conserver avec W7 démarre sans elle (ce qui est très possible si tu avais formaté ce disque dur avant d'installer), elle ne sert alors plus à rien et peut être supprimée.

Et pour avoir un aperçu clair de la situation, il faut voir comment se comporte chaque disque SEUL, le traiter pour rendre W7 opérationnel, et supprimer l'inutile selon ce que tu veux faire, et rien de plus.

(Pour la petite histoire, tu n'as plus de double entrée car tu n'utilises plus les données bcd (le fameux bootmgr) du même disque dur. Rien d'autre.)

Dans tous les cas, si on veut être sûr de ce que l'on fait, on traite un disque après l'autre.
0
Heuuu89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 14:17
Merci pour vos réponse, je vais effectuer cette manipulation ce soir.

Donc, je vais débrancher le disque dure sur le quel la partition de 100Mo est.
JE te reviens avec les résultats.
0
Voilà... on pourra commencer à y voir clair. Je gage que ton W7 va démarrer directement sans problème et sans aucun choix.

Si ça se confirme, précise-moi ce que tu souhaites faire avec l'autre disque.
0