Disque dur ruiné en 10h...

Fermé
Argl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - Modifié par Argl le 9/09/2013 à 14:35
Argl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 00:24
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 home premium 64bits, sur un Toshiba satellite.

Après que mon ancien disque dur soit passé sous la barre des 15% (indice S.M.A.R.T de Acronis Drive Monitor), j'ai été obligé de changer de disque. Le nouveau est quasi neuf et compatible Toshiba. J'ai réinstallé complètement Windows 7 dessus hier soir et ce matin l'état du disque avait déjà atteint 60%, puis 15% a l'heure où je vous parle !

Cette chute de l'indice est incroyable et je me demande si ce n'est pas l'ordinateur lui même qui a un problème (la carte mère ?), ou bien s'il peut s'agir d'un virus, ou bien si c'est Windows qui merde tout simplement...

Google, ne donne rien à ce sujet (où du moins je n'ai pas trouvé de recherche pertinente à faire).

Merci d'avance

P.S : voici le message d'erreur rapporté des dizaines de fois par Acronis "The system failed to flush data to the transaction log. Corruption may occur." (identifiant 57)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 15:16
a mon avis ton disques fonctionne encor bien
0
Argl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
9 sept. 2013 à 16:48
Merci de ta réponse. C'est ce que j'ai fini par pensé aussi. Mais reste quand même que l'ordi plante toutes les quelques heures et qu'au final, (sur le disque précédent) j'arrivais à des écran bleus d'échec d'écriture/lecture sur le disque... Donc y a quand même un problème quelque part :(
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 10/09/2013 à 00:14
Bonsoir,

Vois ceci http://pcastuces.over-blog.com/article-windows-7-commande-chkdsk-65376033.html

et ceci pour le contrôle de tes DD

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
0
Argl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 00:24
Aucune erreur n'a été détectée malheureusement... Du coup ça semble confirmer que le problème ne vient pas du disque dur (quoi qu'en dise Acronis) mais bien du reste du matériel (carte mère ou autre je ne sais pas).

En tout cas merci pour ton aide, je n'y avais pas pensé !

D'autres idées ? :/
0