Problème au démarrage de win XP

Fermé
nagaw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - Modifié par baladur13 le 5/09/2013 à 14:19
nagaw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 14:51
Bonjour à tous.
Voici mon problème:

J'ai un ordi fixe packard bell avec windows XP.
Depuis toujours, lors du démarrage il faisait un bip, le bouton Power s'allumait en bleu et le ventilo tournait 2 secondes environ.

Aujourd'hui:
1/ L'ordi s'allume comme avant mais le ventilo tourne presque 10 secondes avant de s'éteindre. Dans cette optique j'arrive à me servir de l'ordi.

2/ Parfois l'ordi ne s'allume pas du tout (voyant reste éteint) mais le ventilo tourne sans s'arrêter. Dans cette optique j'éteint par le bouton OFF a l'arrière.

Dans ce cas là, quand j'ôte les barrettes RAM, et que je les remets , l'ordi redémarre souvent mais toujours avec le ventilo très long.
Il arrive rarement aussi qu'il démarre comme à l'origine.
Il arrive aussi qu'il ne démarre pas, donc je recommence la manip RAM.

J'ai tout bien nettoyer à l'intérieur, il n'y a plus de poussières(qualité de nettoyage professionnelle)
C'était très "poussiéreux".

J'ai essayé des barrettes RAM d'un ordinateur identique mais le problème est le même. Et les barettes RAM fonctionnent sur l'autre ordinateur.

Je ne sais pas si il y a une solution

Merci par avance de vos réponses.....
A voir également:

4 réponses

taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
5 sept. 2013 à 13:38
Les bip au démarrage sont symptomatique d'un certain type d'erreur.
Combien il y en à t'il ?

Et en elevant la pile et en la remettant le problème persiste ?
0
nagaw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
Modifié par nagaw le 5/09/2013 à 14:52
Je viens de ôter la pile plate CR 2032 et de la remettre.
L'ordinateur ne s'allume plus, juste le ventilo qui tourne sans s'arrêter.(pas de bip)
J'ai essayé la manip des barrettes RAM sans succès.

C'est certainement une coïncidence car cela me l'avait déjà fait il y a une semaine.
Après quelques heure de "repos", il avait redémarré avec les symptômes de mon 1er message.


Je me rappelle aussi que ces problèmes ont débutés suite à des sorties de veilles impossibles. Je ne sais pas si c'est lié...

Merci de votre aide
0
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
Modifié par taz17du51 le 5/09/2013 à 14:17
Testez la pile au volmètre, ou la changer, sa peut être liée.
0
nagaw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 14:51
J'ai démonté la carte mère et l'ai remise.

L'ordinateur redémarre, le ventilo tourne 10 secondes et il y a un seul bip lorsque le ventilo s'arrête.

La pile marche correctement.

J'ai l impression que c'est la carte mère qui déconne.
0