Démarrage impossible Pc / Windows ( Disque Dur ? )

Résolu/Fermé
Vince507 - 1 sept. 2013 à 17:44
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 1 sept. 2013 à 22:53
Bonjour,

Je possède un laptop Toshiba satellite et j'ai un soucis .. Celui ci ne pouvait plus ouvrir le disque dur, il démarrait jusqu'à me donner le choix entre : faire un démarrage windows normal et un avec réparation.
Dans les deux cas, l'étape suivante m'indiquait '' Windows loading files '' puis bloque sur la fin et m'affiche :
Windows has encountered a problem communicating with a device connected
to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.
Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
File: \windows\system32\boot\winload.exe
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected i/o error has occurred
J'ai donc formaté et réinstaller windows sur ce DD à l'aide d'un autre pc.
( pendant l'installation celui ci m'a dit que le DD allait bientôt tomber en panne ?? )
Une fois installé, je le test sur mon pc fixe et fonctionne à merveille.
Je l'ai alors réinstallé dans le Toshiba et désormais il se bloque à l'écran : Toshiba Leading Innovation. Impossible d'accéder au bios ni à quoique ce soit d'autre.
J'ai essayé de mettre un autre disque dur possèdent un OS, et il m'affiche un blue screen et redémarre aussi tôt :
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
( impossible d'accéder à un invité de commande. )
Celà fait maintenant 2 jours que je cherche à résoudre ces problèmes mais sans succès.
Quelqu'un aurait des idées, ou carrément, LA solution ? ( l'ordinateur n'est plus sous garanti )
Merci



A voir également:

7 réponses

cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
1 sept. 2013 à 17:46
Il faut changer de disque dur
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 sept. 2013 à 17:54
Bonjour...

En gros, le message te dit que 2 matos au moins sont en conflit.....
Tu peux déconnecter ton lecteur cd, enlever toute clé USB, carte mémoire....pour voir..
Mais mettre un os sur ton DD via une autre machine, ça n'a de sens que si les 2 machines sont les mêmes, sinon, ça fonctionnera 1 fois sur 100....!
Le plus simple est de réinstaller ton OS SUR LA MACHINE ELLE-MEME....s'il n'y a pas de lecteur cd, tu peux en mettre un en USB.

Cdt,
@+

0
Le problème c'est que dans le BIOS je ne peux rien enlever au boot, simplement l'ordre.
J'y ai pensé à installer directement l'os sur l'ordi lui même mais lorsque je branche le disque dur, il m'est impossible de faire quoique ce soit. Le pc freeze alors qu'il est sur la première page du constructeur.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 sept. 2013 à 19:01
Regarde la position de tes cavaliers sur le dd et le cd....
0
c'est un disque dur à broches ( elles n'ont pas de rayures ) et pour le lecteur CD il fonctionne très bien
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 sept. 2013 à 19:18
Ce sont des SATA ou des IDE ?
0
des SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 sept. 2013 à 19:34
Donc, effectivement, pas de notion de cavaliers pour slave ou master...du coup, désolé, je ne sais pas....bonne chance !
@+

0
J'ai finalement installer un autre disque dur ( SATA ) et installer windows directement sur l'ordi. ( au lieu de passer par un autre pc )
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 sept. 2013 à 22:53
Ton Sata doit avoir un pb....
+ 1 pour le "résolu"...! ;)
@+

0