Problèmes réguliers au démarrage

Fermé
Dambizz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 12:53
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 août 2013 à 23:51
Bonjour,

J'ai acheté un Pavilion dm1 4433 SF il y a un mois.

Il plante régulièrement (plusieurs fois par semaine) depuis que je l'ai acheté.

Au démarrage, soit un écran noir, soit un message indiquant une réparation automatique...pour que finalement

après du temps perdu, je retrouve mon bureau désorganisé.

Ou alors il faut le restaurer à un point antérieur.

Je l'ai restauré à la date plus ancienne, soit juste après l'achat, rien n'y fait.

Je ne vais pas tout réinstaller, puisque la problème existe depuis le début !

Même quand il démarre correctement (ce qui arrive quand même) il y a un message d'erreur : "error launching"

Est ce que le système est mal installé ou c'est tout simplement windows 8 qui déraille ?

En passant windows 8 est une vraie catastrophe, c'est juste incroyable.

J'aimerais repasser sous seven, mais comment faire, je ne vais pas repayer !
Vous avez une solution ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
28 août 2013 à 23:51
Bonsoir

. L'ordinateur acheté est-il sous garantit ? Si non, avez-vous tenté de réinitialisé le pc via :

. la touche F9 au démarrage de l'ordinateur plusieurs fois ?
. via le disque de réparation système créé préalablement dans Récupération de fichiers Windows 7 ?
. via Récupération dans le panneau de configuration ?


Si le problème existe depuis le début, si il y a des logiciels déjà installés :
1/ réinitialiser le pc.
2/ désinstaller les logiciels inutiles.
3/ configurer le système (ex : désactiver des paramètres, exécuter un nettoyage du système et du registre via ccleaner et glary utilities ...).
4/ contrôler que le problème n'apparait plus.


Pour revenir sous Windows 7, à part récupérer un disque légal avec son n° de série gratuitement par un ami ou ..., il faudra le payer (ex : price minister pour environ 40€ selon le vendeur - voir fiche profil mieux noté)
0