[Disque Dur] 2è disque bloque démarrage du pc

Fermé
petitrom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 16:04
lrtrcx Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 10 juil. 2009 à 15:22
Bonjour,

Un problème vient d'apparaître au démarrage de mon pc. Si mon deuxième disque dur est branché, le pc ne démarre pas et bloque sur la barre de chargement Windows XP.

Ce phénomène est apparu subitement lors d'un redémarrage alors que cela avait toujours bien marché.

Par contre, dès que je débranche mon deuxième disque, tout fonctionne normalement.

Ma configuration:
- Windows XP SP2
- 1 Go RAM
- 1 DD Seagate 120 Go en Master1 (Windows installé dessus)
- 1 DD Seagate 80 Go en Slave1 (pas de SE, juste des données).
-Lecteur et graveur DVD sur la nappe IDE 2.

Les 2 disques sont en IDE. J'ai vérifié les branchements et essayé de changer l'alim ou la nappe du disque bloquant mais ça ne change rien.


Si le disque est mort, y a t'il un moyen pour récupérer les données?
(Il contient pas mal de fichiers scolaires et professionnels ...)

En vous remerciant par avance ...
A voir également:

3 réponses

-papinou- Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 37
6 avril 2007 à 16:07
tu as essayé chaque dd sur une nappe différente ?
0
petitrom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 16:08
Oui j'ai essayé et ça fait le même problème.

J'ai aussi enlevé mes lecteurs et laissé juste les disuqe, tjs le même résultat...
0
Bonjour ! J'ai le même problème que toi petitrom
Si quelqu'un a une solution ...Merci
0
Pas de solution encore.
Je viens d'avoir un problème depuis ce matin qui ressemble un peu a ca, au redemarrage de mon PC.
Pour l'instant, c'est aléatoire. Au démarrage j'ai le message "boot disk error, insérez une disquette de démarrage", un truc de ce genre. J'ai éteint rallumé plusieurs fois, des fois ca remarchait et des fois non.
J'ai ensuite débranché l'alim de mon disque de données et ca boot bien sur le 1er disque.
Le 2eme disque qui bloque le boot, n'a pas 1 an, Seagate me l'a filé en échange standard du précédent qui était tombé en panne. Ca remarche avec les 2 disques mais Je crains que le problème ne se reproduise.
0
lrtrcx Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
10 juil. 2009 à 15:22
Bonjour,

J'ai peut être trouvé la solution pour arranger ce problème. Le problème vient de la poussière qui s'accumule dans la prise USB du PC.

Il suffit d'acheter un spray nettoyant lubrifiant pour contacts électriques et électroniques (voir lien suivant):

http://www.conrad.fr/webapps/special_contacts.html

(ATTENTION, DEBRANCHER LE PC AVANT DE VAPORISER LE SPRAY SUR LES PORTS USB ET LAISSER SECHER PLUSIEURS MINUTES AVANT DE LE REBRANCHER) QUELQUES PRESSIONS SUFFISENT.

LA NOTICE D'EXPLICATION SE TROUVE SUR LE SPRAY

Je me sert de ce produit pour nettoyer les composants électroniques de mes amplis guitares et à tout hasard je l'ai essayé sur tous les ports USB de mon PC.

Depuis, plus de problèmes au démarrage.

J'espère que ce conseil vous aidera aussi
-1