HELP! Perte données disque dur ext... Niveau confirmé !!

Fermé
anega Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - Modifié par anega le 5/08/2013 à 23:35
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 7 août 2013 à 23:13
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 400 Go, et comme de nombreuses personnes j'ai perdue une partie de mes données bien entendues contenues seulement sur ce DD... Il s'agit d'un disque dur utilisant FAT32 comme système d'exploitation

J'ai racheté un micro PC pour plus de mobilité la semaine dernière. Alors que j'étais dans le train en train d'utiliser des pdf sur mon disque dur ext, mes pdf ont plantés. Mon nouveau PC m'a demandé de réparer mon DD ext, ce que j'ai accepté.

Depuis une partie des fichiers contenus sur le disque ne sont plus visibles. Le disque dur contient bien 82GO de données mais le fichier dans lequel toutes mes données étaient n'apparaît plus.

J'ai déjà utilisé recuva pour récupérer une partie de mes données, mais je n'ai récupéré que 26GO de données, dont seulement très partiellement les données qui m'importe (à savoir, surtout des fichiers administratifs et des fichiers open office pour ma thèse...)

J'ai essayé de réparer les erreurs à partir d'exécuter en tapant la commande chkdsk...
Le système m'inquide qu'il y a des erreurs mais rien de plus...

J'ai affiché les fichiers cachés, mais mon dossier d'intérêt n'est pas non plus apparu....

Je ne sais plus quoi faire...
Help !!

Merci d'avance...

Une internaute en détresse...
A voir également:

2 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
5 août 2013 à 22:54
0
anega Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
Modifié par anega le 5/08/2013 à 23:09
Salut le vilain !

Merci pour ta réponse...

Mais, mais...

J'ai déjà utilisé recuva... et ai malheureusement récupérer qu'une petite partie des données (seulement 26GO) et bien sur pas les données qui compte le plus...

Et pour répondre à ta question suivante : j'ai aussi coché toutes les options (fichiers totalement effacés - recherche approfondie etc...) du logiciel quand je l'ai utilisé hier soir...

J'ai aussi scanné avec mon anti virus (darty sécurité, ok, j'ai honte...) mon disque dur externe ainsi que mes fichiers récupérés... mais rien, pas de cheval de troie ni autre...

D'autres idées ??
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
5 août 2013 à 23:18
tu est sous qu'elle windows ?

si recuva n'a pas récupéré toute tes données pour moi c'est foutu (j'ai un DD qui a cracher il y a une semaine et j'ai tout récupéré avec recuval.
0
anega Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
5 août 2013 à 23:28
Mon PC de bureau : windows 7
Mon Ultra PC avec lequel le DD s'est planté : windows 8

Je suis en train d'essayer testdisk...
0
anega Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 20:08
Test disk ne détecte aucune partition sur mon dd. Est ce que c'est normal ?

Help !!
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
7 août 2013 à 23:13
regarde dans le gestionnaire de disque si il y a une partition.
0