Tout rame sur mon PC

Fermé
El Moquito - Modifié par El Moquito le 5/08/2013 à 11:42
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 5 août 2013 à 14:19
Configuration

Alienware M15x / i7 CPU Q740 @1.7GHz (8CPUs) / 8192 RAM / GetForce GTX 460M

Bonjour,

Je post ici car je ne sais pas trop où poster et je ne trouve pas de réponse sur le net a mon cas.

J'utilise mon pc pour photoshop, illustrator, 3ds max, internet mais aussi pour jouer. Tout allait parfaitement bien, je pouvais lancer n'importe quel jeu à résolution maximale, en ultra sans problème (Skyrim, Saint Row, Tomb Raider, Batman Arkham City, etc.).

Mais du jour au lendemain, je ne peux plus jouer à aucun jeu sans que ça rame à mort. Même en Low, ça rame énormément. Bioshok Infinite est à 3 fps par exemple. Même scroller sur un site internet en flash fait ramer mon pc.

J'ai alors reformaté mon pc, puis je n'ai installé que Mozilla, Skype et Steam pour l'instant. Sur steam, j'ai dl Bioshock Infinite pour voir si mon problème était résolu, mais non, je suis toujours à 3 fps (appréciation personnelle).

Je ne sais pas quoi faire, tout est à jour, j'ai Direct X 11, pas de programme en fond, pas d'antivirus, etc.

PS : Ce problème m'est arrivé il y a un an, j'ai emmené mon PC pour une révision complète, mais le mec n'a rien trouvé. Il m'a dit qu'il fallait formater, ce que j'ai fait. Après mon formatage, tout remarchait nickel. Et là, je retrouve le même problème donc depuis 1 mois, et le formatage n'a rien changé cette fois.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
5 août 2013 à 12:21
Salut,

Après le formatage, as tu réimplanter tes données personnelles (ou sont elles directement dans une autre partition ?)

Il faut absolument écarter l'hypothèse du virus. Et vu que tu viens de le formater (et que tu sais le faire) ça va être facile.

Sinon, as tu overclocer ton PC ? Les ventilateurs sont ils anormalement bruyant depuis l'apparition du problème ?
0
Nope, je n'ai fait qu'installer des softs (Steam, Dropbox, skype et Mozilla), mais je n'ai absolument rien transféré de personnel pour l'instant. Il est à l'état initial (grâce à Alien Respawn)

Et non plus, pas d'overclock et les ventilteurs sont calmes.

Ce qu'y est étrange, c'est que ça arrive du jour au lendemain, je comprend pas comment. Sans que ça soit lié à une installation d'un logiciel ou une mise à jour Windows.
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
5 août 2013 à 12:42
Je n'ai pas d'AlienWare, comment fonctionne Alien Respawn ?
C'est une partition à part crypté ou bien n'importe quel programme peut y avoir accès ?

Parce que le virus peut se cacher dans la partition de restauration.

Mais bon, il y'a plus de chance qu'il y'ai un problème matériel.
Déjà, exécute un memtest et attend au minimum 5 passes. Ensuite, s'il ny'a pas d'erreur, lance un CHKDSK C: /F /R

Et remplace C: par toutes les partitions présentes sur ton(tes) disques dur.
(Pour la partition système, il te dira qu'il faut redémarrer et lancera le scan au redémarrage).
0
Normalement c'est une partition à part crypté. Ca restaure l'état d'origine de l'ordinateur, et seul le programme "Alien Respawn" y a accès.

J'ai du mal a utiliser les .iso, j'ai jamais rien compris à Nero, j'essaierais ce soir car je suis au travail, merci en tout cas de ton aide ^^
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
5 août 2013 à 14:19
Pas besoin de CD.
Télécharge Yumi
https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/
Il rend bootable sur clé USB beaucoup d'iso.

Dans la liste, tu trouveras memtest.

Tiens nous au courant
0