Entreprise pc occasion

Résolu/Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 27 mars 2007 à 08:53
cevenneslibres Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 10 mai 2011 à 14:27
Bonjour,

Je me pose une petite question quand à la légalité de transaction de licence. Je m'explique :
Pour des assos ou autres, des entreprises (qui changent souvent leur parc informatique) revendent (ou donnent) leurs vieux ordinateurs.

Le disque dur est formaté, il n'y a plus qu'à résintaller l'OS. Le cd n'est pas livré, mais les stickers sont sur les coques.

Peut-on réutiliser cette licence ?


**Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°
A voir également:

3 réponses

cevenneslibres Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
10 mai 2011 à 14:27
L'association Cévennes Libres reconditionne des ordinateurs d'occasion pour les associations et les écoles primaires.

Pour éviter des soucis de licence, il y a une chose très simple : reconditionné sous logiciels libres.

Le site de l'asso : http://www.cevenneslibres.net/

Le type de pc reconditionnés : https://www.ordi-solidaire.fr/
1
APISTO Messages postés 52 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
27 mars 2007 à 12:19
bonjour,
oui du moment que vous avez bien une licence par machine (stiker oem)
il vous faudra biensur utiliser une version oem pour refaire l'installation car sinon cela ne marchera pas.
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
27 mars 2007 à 17:19
oui il y a bien un sticker par marchine, et j'ai vu qu'il existe des astuces pour éviter de réactiver la licence sans pour autant ne plus bénéficier des mises à jour... (car si jamais un disque dur à été changé, je l'ai dans le c**) ;-)
0
APISTO Messages postés 52 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
27 mars 2007 à 19:02
Lorsque vous acheter un windows en boutique sans pc sans rien, c'est une boite avec documentation et le cd, ça c'est un produit plein avec une clef spécifique, que vous pouvez réinstaller sur une machine lorsque vous en changerez.
Au contraire lorsque vous achetez une machine avec une licence dite OEM cette licence est liée à la vie de la machine, c'est à dire que légalement si vous jetez votre pc pour en acheter un autre vous ne devez pas réutiliser cette licence sous peine d'être hors la loi. De plus cette clef est différente de celle d'une licence pleine.
Cela ne ce voit pas mais ci vous faisiez l'expérience de taper la clef d'enregistrement d'une licence pleine sur une version oem ou vis et versa, vous auriez un message de clef invalide.
0