Meilleur disque dur pour lire windows 7 ultimate 64bit tout seul

Fermé
mathieu - 16 juin 2013 à 22:53
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juin 2013 à 10:19
Bonjour, je m'escuse d'avance pour mes fautes d'ortographe! Ma question est ; comment fait ton pour metre windows 7 sur un seul disque dur pis storer mes video,photo jeux etc sur un autre. ensuite eseque ceci va faire en sorte que mon windows va etre plus vite et moin ocuper par des documents qui serais sur lautre drisque dure?
merci davance nesiter pas a me poser des question si vous navez pas tout compris




A voir également:

3 réponses

salut,
oui c'est mieux (déjà d'avoir deux partitions sur un même disque dur ou encore mieux)d'avoir deux disques durs séparer, et surtout de déplacer la mémoire virtuelle sur le deuxième disque dur.

comment faire :
bien c'est pas compliquer il installer windows sur un disque dur (et ou une partition.).
puis l'autre et bien tu stocke tes doc vidéo etc... et le paging file qui est le fichier d'échange de windows ( mémoire virtuelle. )
Tu lui reserve une partition de 10 a 20 go enfin ca depend de la quantité de ram.
memoire virtuelle = 1.5*ram
moi j'ai 4go donc 6Go en gros
lis ceci
pour seven c'est pareil enfin regarde sur le net ou je t expliquerais.
ensuite faut défragmenter régulièrement le pc.

en gros ca donne ca au final:



hesite s on te montrera comment faire.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
2
cool merci beaucoup jai vue que pour le disque dur pour windows serais mieu du ssd et pour le stockage du hdd je mis connais pas vraiment dans se genre de specification et jai besoin davantage expliquation concernant ceci jaimerais acheter 2 disque un ssd si sa vaut vraiment la peine et lautre hdd mais aussi a quelle vitesse je devrais regarder pour une meilleur performance merci de me repondre aussi vite que la premiere fois :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 juin 2013 à 01:16
salut mathieu

bien sûre qu'un SSD est plus rapide
mais il ne sert pas de stockage
pour charger des applications lourdes = oui

en lecture audio ou vidéo , cela n' ira pas plus vite
un bon HDD 5400 tr/mn suffit

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 juin 2013 à 01:22
et un SSD , il faut sérieusement l'optimiser

https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 01:37
salut;
en gros déjà regarde avec ses infos:

ce qui compte pour les disques durs c'est le débit et le temps d'accées La durée de vie bien sur.

SSD faut optimiser pour avoir la durée de vie sinon ils se dégrade vite apres hdd c'est une question de marque.

tu as des:
-5400trs/min: cependant certain sont tres performant il approche les 140mo/s des black caviard plus cher, pour atteindre 120mo/s facile et pas cher, consomme peut.

-tu as des 7200trs/min (actuellement un sata III sur CM SATA II je tourne a 180-200mo/s avec un disque dur de ce genre ST2000DM001-1CH164 en 2TO, pour l'instant c'est les plus performant que j ai pu tester. les black caviard vont a 140mo/s en référence

-10 000trs/min (temps d'acces plus bas mais pas autant que celui des SSD,
débit hum perso je dit kif kif, j'ai pu comparer un velociraptor et ils sont cher et maintenant avec l'arriver des ssd meme le temps d acces!, cependant ils ont une taille plus grande que les ssd, sachant que un ssd de 120go c'est a peu pres les prix moyen 70 90 euros )

les SSD ont un temps d'acces super bas 0.1ms je crois (j'en ais pas la sous les yeux.)
et un débit en général compris entre 550 et 500Mo/s en lecture et en écriture pour les plus performants.
un SSD demande de plus d'optimisation

Bonus lol (mais t enflame pas lol
cherche pas a faire un raid 0 y a un revert de medaille! c'est juste comparatif pour te donner une idées.)
cette vidéo compare un SSD avec le SSD Caching et un raid 0 de SSD. tu peut voir que pour un SSD 550/500mo/s c'est deja enorme.

pour le ssd caching faut un ssd et un hdd, une carte mere INTEL
On utilise le cache du ssd pour la capacité du hdd qui est de 2to dans cet exemple.
mais ca casse pas des brique je trouve autant prendre un simple seagate a 200mo/s

conclusion:

le top 1ssd + 1hdd type le seagate que je t ai montré

ou alors 2 hdd type seagate 200mo/s c'est deja un peu moins de la moitier du SSD ce qui est deja pas mal. y a vite des hdd limiter a 120mo/s 140mo/s et meme cher!

j'espere t'éclaircir le sujet hesite pas si besoin...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 01:39
salut,
dsl vieux bison j'ai mis trop de temps a taper pas vu tes réponses lol
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 01:49
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856531-Disque-dur-interne-3-5-2000-Go-Barracuda-7200-14-64Mo-SATA-6-Gb-s-Bulk-ST2000DM001.htm

ca c'est ceux que j'ai (3) et pour 70 80 euro 2to;
En rapport de ceux que j'ai pu comparer tu as un bon temps d'acces un un bon débit (entre 180 et 200mo/s celon les disques pour ca que eux ils les donne pas...).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 juin 2013 à 10:19
mathieu , pour toi , si tu veux quand même plus de rapidité
sans entrer dans les contraintes d' un SSD
tu peux regarder dans la solution d'un HDD velociraptor 10000 tr/mn
il a un taux de transfert de 200 Mo/s

Disque dur Western Digital velociraptor 250 Go = 82,89 €

en SSD , c'est un 120 / 128 Go premier prix
0