Pc portable s'allume mais n'affiche rien après dépoussiérage

Fermé
Starstrash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 5 juin 2013 à 21:36
Starstrash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 12:35
Bonjour, je cherche désespérément une solution a mon problème, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Après avoir effectué un dépoussiérage de mon ordinateur portable asus en le démontant, il ne démarre plus et rien ne s'affiche , il se trouve qu'il s'allume quand même. Le ventilateur tourne mais qu'après 30 sec environ, et il tourne très vite.
Pour information : L'ordinateur portable fonctionnant sans son écran d'origine, il fonctionnait avec un écran externe en vga, l'autre était démonté. De plus j'ai déjà essayer un clear cmos.
Voilà demandez moi d'autres informations et je vous les donnerai si possible.
Je vous remercie d'avance et je vous aime !!!
A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
5 juin 2013 à 21:59
Salut

un dépoussiérage avec un pinceaux c'est la mort assuré de la carte mère

nettoyer un pc avec un pinceaux ou tout autre truc poilu c'est comme jouer à la roulette russe avec ton pc ( enfin c'est mon avis)

un petit compresseur ça suffit et ça éradique toute poussière du boitier et de petit endroit bien cacher

sinon les truc électrostatique c'est encore plus pire ( eux oui =]) que ton pinceaux
là) t'es limites sur qu'il s'allumera plus.
0
Starstrash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
5 juin 2013 à 22:09
Merci de m'avoir répondu ! J'ai simplement enlevé une petite montagne de poussière avec un chiffon très doux et puis j'ai remonter. Comment puis-je reconnaître une carte mère morte ?
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
6 juin 2013 à 17:37
Salut ça peut être assez compliqué

mais quelque chose de simple ( pas officiel mais marche dans la plus par des cas)

ouvre ton boitier enlève la ram, le carte graphique et tous le reste en laissant que carte mere processeur rebranche tout allume et tend bien l'oreille tu dois avoir des bips c'est que la carte mère est bonne
0
Starstrash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 12:35
Merci je vais essayer ça, je vous tiendrai au courant. La pâte thermique utilisée est très usée par contre, cela pose un risque si je remonte tout sans ? (je compte en recevoir bientôt)
0