Mon pc est planté

Fermé
MAGIC09 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 19 avril 2013 à 12:36
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 avril 2013 à 12:55
Bonjour,
Cela fait deux jours que mon ordi ne fonctionne pas bien(c'est un hp). Il n'arrive pas à s'allumer. Je croit que c'est parce que mon ventilateur surchauffe. Mais depuis hier, il y a un message étrange qui 'affiche:
"Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée."
Lorsque j'effectue la vérification du disque, rien ne se passe, le système me signifie seulement que mon disque va être vérifié mais aucun message de fin ne s'affiche.
Sil vous plaît, aidez moi à résoudre mon problème.



A voir également:

1 réponse

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
19 avril 2013 à 12:55
Bonjour,

tentez de démarrer le pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage. Choisissez : invite de commande.
écrivez ceci :

chkdsk /f /r

voir si la vérification se lance et se termine.

Cordialement
0