PC qui plante au démarrage d'installation de n'importe quel OS

Fermé
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 5 avril 2013 à 15:26
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 7 avril 2013 à 14:22
Salut à tous :) ben voilà, cette semaine mon pc a planté pendant que je l'utilisais, je l'ai rallumé et y' avait rien du coup j'ai fait un CLEAR CMOS du bios. j'ai essayé d'installer WINDOWS7 et là je trouve qu'une partition sur 3 (j'ai perdu 220Go de données) bref, en voulant allouer l'espace libre j'ai eu une erreur. Après une recherche sur le net, j'ai voulu installer ubuntu (11.10). Je l'ai installer difficilement, après 30mins d'utilisation il plante, j'ai pensé que c'était du aux mises à jours que je fesais ou bien à l'installation de Wine. En voulant réinstaller UBUNTU dès que je choisis "installer ..." au boot ça m'affiche une bande cryptée puis le moniteur s'éteint et plus de réponse, même si je lance l'installation de windows rien ne marche. SVP aidez moi :)
A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
5 avril 2013 à 15:35
est-ce que ton écran affiche quelque chose aussitot la mise en marche, je veux dire avant que windows ne commence à démarrer...?
Si tu vas dans le BIOS que se passe-t-il..??

C'est un PC de bureau...?? ou portable..?? Il a quelle âge..?? Quelle épaisseur de poussière y a-t-il à l'intérieur..??

Et ton Ubuntu, fonctionne-t-il en live CD

Réponds à ça d'abord, mais je crois que tu as une panne liée à la température..
Selon ta réponse, je t'en dirai un peu plus sur cette orientation.
0
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
5 avril 2013 à 16:07
dac, déjà c'est un pc de bureau qui a 4ans. Au démarrage j'ai l'affichage du BIOS où y'a la température qui est entre 40 et 50°c au démarrage puis j'appuie sur F1 pour continuer, là je boot sur le cd. Si je choisis "ESSAYER AVANT D'installer" c'est la même chose, y'a directement une bande violâtre en haut cryptée puis extinction du moniteur seulement.

Concernant la poussière rien, je le nettoie presque tout les 2mois
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
5 avril 2013 à 16:49
Ok... Pourquoi tu dis "Cryptée" il y a des messages qui ne sont pas en Clair sur ton PC..?
Sinon, tout ce que tu dis est bon; Je pense maintenant à une panne d'affichage: soit la carte graphique du PC, soit l'écran qui a un problème.

Pourrais-tu mettre un autre écran sur ce PC..?

Si le défaut persite avec un autre écran, j'opterai pour la carte graphique en panne.

A suivre
0
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
5 avril 2013 à 18:13
j'y ai pensé, mais je me suis dit que peut-être c'est la carte mère qui est H.S, maintenant je viens de la rallumer et rien ni bip ni affichage :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
5 avril 2013 à 18:48
As-tu essayé avec un autre écran..??

As-tu une carte graphique dans ton PC ou est-ce tout intégré à la carte mère..?

Donne au moins la marque et le modèle de ton PC; ou mieux, de ta carte mère.

Mais bon, on reste dans les suppositions; concrètement, on avance pas.

Est-ce que le voyant du disque dur indique une activité..??
Qui pourrait etre un démarrage de windows (sans écran) et les voyant du claviers, ils sont comment...?
0
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
5 avril 2013 à 20:41
Oui, j'ai essayé sur un autre écran et c'est la même chose.

Effectivement j'ai une carte graphique ATI radeon 4350HD, et quand je l'enlève pour utiliser celle intégrée dans la carte mère, ben aucun affichage.

Le modèle de ma carte mère est SAPPHIRE 690V2 (AMD)

Le disque dur je l'entend tourner à l'intérieur, donc il est actif.

les voyants du clavier sont allumés.

Je dois signaler que j'ai fait un test en restant sur le BIOS sans booter à partir du DVD, et là tout est bloqué après environs 2mins
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
Modifié par jeannets le 5/04/2013 à 22:41
Oui, ça ressemble beaucoup à une panne d'affichage??? à moins que ce soit une panne du PC..

Mais tu dis que le disque tourne et les voyants claviers sont OK Et si tu appuye sur la touche Verr/Num (pavé numérique) est-ce qu-elle change d'état à chaque enfoncement...? si oui, ça veut dire que la logique du PC fonctionne, il faut se concentrer sur l'affichage....

Je crois que si tu retire ta carte ATI, il faut retourner dans le BIOS pour réactiver la sortie vidéo de la carte mère... A voir..
Et lancer ton DVD Ubuntu en live, ça devrait afficher..
Ce serait pas de chance que les 2 system soit en panne
Eventuellement réinstaller les drivers affichage Saphire de la carte mère
0
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
7 avril 2013 à 01:34
Apparemment il s'agissait bel et bien d'un problème de T° puisque une fois que je l'ai laissé j'ai pu démarrer l'installation sans aucun soucis, puis je l'ai utilisé environ 1h30 et il s'est éteint et voilà qu'aujourd'hui je l'ai utilisé toute la journée. J'ai enlevé la pâte thermique qui n'était pas bonne et mis du dentifrice à la place :D
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
7 avril 2013 à 11:54
Oui, alors c'est probablement la montée en température de ton processeur qui met ton PC en sécurité... J'en vois encore assez souvent de ces problème parmi le grand cercle de mes amis (ordinateur) et aussi les cartes graphique sur les portables; mais maintenant c'est intégré à la carte mère... Donc c'est foutu.

Ton dentifrice (..??) je ne sais pas, mais l'idée c'est ça. Ce serait mieux de mettre de la pate thermique .. ça se trouve chez Leclerc ou autre Distrib qui ont un service technique (après vente) pour 10€

Il faut bien nettoyer les deux surfaces en contacts avant d'appliquer la pâte sur le Processeur uniquement sur une épaisseur de 1 m/m maxi en faisant un carré au centre sur le 1/3 de la surface... Voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=y4ZgRUGg9vc

et une petite présentation des 2 sortes de pâtes: https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/4/

Je pense qu'avec ça le probleme sera résolu... C'est pas grand chose mais ça bloque tout... Des PC vont à la poubelle pour ça..

Bonne suite
0
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
7 avril 2013 à 14:22
Merci beaucoup pour ton aide :) l'utilisation du dentifrice est juste temporaire, le temps que je reçoive ma pâte thermique :D
0