Disque dur sata non reconnu

Fermé
ludo - 26 mars 2013 à 09:06
 ludo - 26 mars 2013 à 15:28
Bonjour,
je suis en train de réparer un ordi portable sur lequel le disque dur (vide et sans OS) n'est pas reconnu au démarrage, ni dans le bios. Ce disque fonctionne très bien dans un boitier externe. Est-ce qu'il y aurait une manip pour mettre un driver dans le bios afin qu'il soit pris en compte ? Sur un SATA je ne pense pas qu'il y ait de cavaliers à positionner mais je n'en suis pas absolument sûr... est-ce que quelqu'un peut qelque chose pour moi ? help !



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 09:10
lire
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
taiji28 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 10:22
Bonjour,
Bonjour,



Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Je viens apporter mon cas aux nombreuses réponses pour le message BOOTabsent ou is missing.
Vloia ça fait une dizaine de jours que je me retrouve avec un de ces message qui a commené avec boot absent puis is missing suite aux différentes manips que j'ai pêchèes sur la toile sans grand succés je dois le dire !
Toutes les manips ont lamentablement échouées pourtant j'ai suivi à la lettre les tutos ou avec les logiciels de réparation.
j'ai aussi changé les nappes SATA sans résultat et hier je ne sais pourquoi j'ai décidé de changer mes branchements sur la carte mère il y en a six, donc j'ai laissé le DVD rom sur le branchement 1 mais par contre j'ai changé celui du disque dur qui de deux j'ai passé à trois et la miracle tout est revenu dans l'ordre mes trois disques durs sont reconnu alors qu'avant ils n'apparaissait que le 1 ou il fallait que je les lance avec un cd de boot !
Tout cela pour dire que il suffit d'un petit rien pour bloquer un système et qu'en procédant doucement sans ce presser et par élimination on peut ce dépanner !
Et surtout qu'en cas de panne il faut se poser les bonnes questions ? En appliquant une logique de recherche :
1° mon PC est il alimenté non voir alim, oui voir divers branchements sur carte mère, enfin appliquer une logique de dépannage SINON on passe à coté de pannes !
Tout ça pour dire que si j'avais moi même appliqué cette logique je me serais dépanné en peu de temps.
Si ce post peut aider tant mieux dans le cas contraire désolé !
0
Bon merci, je vais tout reprendre !
0