Freeze complet de mon seul ordinateur personnel.

Fermé
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - Modifié par JP Ferrand le 26/03/2013 à 00:25
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 14:02
Bonjour,

Et merci d'avance pour le temps que vous m'accordez;
Depuis maintenant 4 jours mon ordinateur personnel (qui est au passage mon seul accès média personnel, pas de télé, radio, console... HElp ^^) freeze complètement;

L'écran ralentit considérablement puis se fige totalement, voire se fige directement.

Il n'y a pas de récurrence dans le timing de freeze, cela peut survenir au démarrage de windows, comme 4 heures plus tard pendant que je navigue sur le web ou que je joue.
En mode sans échec tout vas bien, c'est d'ailleurs par ce biais que je poste actuellement sur le forum.

Avant de faire appel a vos services, j'ai bien-sur tenté diverses action suivant mes maigres connaissance dans le domaine de l'informatique.

J'ai dans un premier temps pensé a un virus: pour le contrer j'ai utiliser avg, qui a détecté plusieurs menaces que j'ai éradiqué.
Puis MalwareByte qui en a supprimé une de plus.
J'ai supprimé tout les boots inutiles grâce a un msconfig, utilisé ccleaner pour enlevé les cookies.

Ci-joint mon le lien vers mon poste dans la section virus (en attente de réponse.) où se trouve les rapports mwb et zhpdiag. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27444463-freezes-d-ecran-intempestifs-mwb-zhp-effectues

J'ai par la suite lut sur vos forum que cela pouvais être dû a un problème physique. J'ai donc nettoyé mon ordinateur, enlevé la poussière; Débranché et rebranché mes barrettes de Ram et tenté de tester ma mémoire avec Memtest86+ que je n'arrive pas a booter (pas de graveur, seul dans une ville que je ne connais pas et sans argent (a la recherche d'un travail)).

Je me permet donc de reposter ici au cas où vous auriez une idée quand a une cause physique.

Vous remerciant encore une fois jean pascal ferrand.

Edit: A noter que le diagnostic de mémoire windows que je viens d'effectuer ne trouve pas de trace de problème.
Edit2: Test de cpu-z comme conseillé dans un poste, mais apparemment il de démarre pas en mode sans échec.
Edit 3: Test cpu-Z effectuer finalement quelques secondes avant un freeze; coup de chance insolent: <a href="https://sendbox.fr/index.php?/pro/u68cidjq0lrn/ICHIBI-PC.txt.html">ICHIBI-PC.txt - 58 KB</a>

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:44
salut
pc de marque ou pc monté?
0
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
26 mars 2013 à 00:01
Un msg car je ne sais pas si il fallait répondre a ce poste où a la suite de votre commentaire.
0
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
Modifié par JP Ferrand le 26/03/2013 à 00:23
Pc d'occasion vendu et monté par un professionnel garantie il y a un ans pour 6 mois. Configuration low mais n'ayant jamais eu de problèmes avant.

J'ai finalement réussit a effectuer un cpu-Z juste avant un crash (post d'origine mise a jour.).

Merci de votre intérêt.
0
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
26 mars 2013 à 12:43
Dispo cet après midi si une personne a du temps libre pour aider.
0
DonoX-78 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
26 mars 2013 à 12:56
suis ce tuto sa va marcher du moin je l'espere , c'est mon tuto :

demarre en mode sans =>demarré=>msconfig=> (maintenant du désactive tous les logiciel qui son fournie avec ta carte graphique tu doit garder que les pilotes , désactive dans services et démarrage , si il y a marquer pilote ou driver laisse le(s). ) redémarre ton PC et dit moi le resultat
0
DonoX-78 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
26 mars 2013 à 12:57
voila ce que sa m avait fait j ai du resoudre le probleme tout seul :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27265280-hd-6670
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
26 mars 2013 à 13:11
DonoX-78 J'ai suivit ton tuto plutôt simple. j'ai désactivé les deux services de nvidia (qui étaient les deux seuls hors windows que j'avais laissé), rien ne change.

Une autre idée? je veux bien tout essayé du plus simple au plus compliqué ^^

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
DonoX-78 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
26 mars 2013 à 15:28
alors la je sais pas du tous --'
0
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
26 mars 2013 à 15:59
Je vais attendre dans ce cas, merci infiniment d'être passé sur ce poste, a bientôt.
0
JP Ferrand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 14:02
Up, a votre bon coeur.
0