Disque dur HS?

Résolu/Fermé
Deadelus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 5 mars 2007 à 10:59
Deadelus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 6 mars 2007 à 12:19
Bonjour,
Mon problème concerne un disque dur externe qui, lorsqu'il est connecté fait apparaître uniquement les noms de mes dossiers et répertoire mais ceux-ci sont inutilisables.
Le DD apparaît bien dans poste de travail et dans les propriétés, mais impossible d'effectuer un scandisk dessus.
Le disque dur n'apparaît pas dans la gestion des disques.
Après tentative de CHKDSK la résponse est: impossible d'ouvrir en accès direct.
La commande CHKntfs me dit que le lecteur est intègre.
Je précise que ce disque externe s'est déjà mis une fois en mode RAW mais que j'avais récupérer l'ensemble de mes données grâce à un CHKDSK...
Merçi d'avance...
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
5 mars 2007 à 11:08
0
bonjour pour affirmer qu'un dd est nase formate le tout au meme format et aprés fait un scan
0
destock Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 13
5 mars 2007 à 11:12
Bonjour,

c'est peut etre le boitier qui merde.
Si votre pc est un fixe et pas un portable, installer le disque en esclave si c'est un ide ou laissez le tel quel si c'est un sata.
Attention au jumper sata 1 et 2.
Si c'est un disque 2.5 pour portable achetez un adaptateur à 5 euros c'est moins cher qu'un nouveau disque et essayez le.
Ca arrive que les disques merdent en externe et fonctionnent en interne.
0
Destock a raison. les 3/4 du temps c'est le boitier qui merde!! demonte ton disque et installe le en slave!!! si ca marche bon courage car pour copier tes données, ton ordi va souvent planter, je parle en connaissance de cause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deadelus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
5 mars 2007 à 11:41
Merci pour la rapidité des réponses,

Je vais donc essayer de l'installer en slave dans ma tour pour voir si cela viens bien du boitier...
0
Deadelus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
6 mars 2007 à 12:19
En installant mon dur externe dans ma tour, le problème à été résolu. Merci à Destock pour la solution, le plus simple est parfois le plus sage.
0