Mon pc peut-il fonctionner

Fermé
smartise - 22 févr. 2013 à 20:56
ultimatejoey Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 23 févr. 2013 à 11:38
Bonjour,

Mon dieu, je vais paraître totalement ridicule mais tant pis, il ne tue pas.
Je viens de formater mon pc, et j'ai installé le Windows 8 pro, je constate que mon pc fonctionne sans avoir installé les drivers de ma carte mère, est ce que c'est normal ? Ou est ce que je dois les installer quand même ? J'ai trouvé ça tellement facile que je m'y perds. Par contre je suis toute perdue avec cet accueil et fonctionnement si différent.

A voir également:

2 réponses

herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
22 févr. 2013 à 21:09
c'est tout a fait normale que windows trouve tout seul les pilotes !!
0
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
22 févr. 2013 à 21:18
Mais bon, il vaut mieux installer les pilotes après quand même
0
Je galère, je galère

1er formatage en 64 bit, ok ça fonctionne mais là je constate que ma carte mère à besoin de 32 bites bon ok, je reformate en 32, je vais sur ma config, je télécharge les pilotes pour la carte graphique, le pc redémarre et là plus rien écran noir, bon ok pas grave je reformate à nouveau, mais depuis un moment je vois à force de formater que mon disque dur est déjà bien rempli, depuis le début je me dis, c'est pas logique ça donc du coup je clique et je demande un formatage complet puisque Windows 8 est super intelligent et qu'il garde mes anciens trucs. Perso, ce que je veux c'est tout remettre en état et pas restée chargée de vieux trucs sans savoir ce que c'est , donc allez on part pour un formatage complet, chouette ça marche !

De retour sur ma config.com, et à force de chercher je vois que ma carte mère n'est pas compatible avec Windows 8, ma webcam non plus de plus, on me dit que ma carte graphique a besoin de pilotes hors si ma mémoire ne me fait pas défaut, le monteur de ma machine m'avait dit que la carte graphique était intégrée dans ma carte mère, bon ok si je me souviens bien j'ai du changer parce que j'avais un problème mais ma mémoire n'est pas sans faille.

Donc je me retrouve avec un super système d'exploitation hyper intelligent Windows 8 pro et au final le reste ne fonctionne plus.

Tant pis tant que je sais aller sur internet c'est le principal j'attendrai une rentrée d'argent pour augmenter les capacités de ma machine et faire en sorte que son contenu ne soit plus obsolète. Pour le moment, je fais avec.
0
Mais merci de m'avoir répondu
0
ultimatejoey Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 2
23 févr. 2013 à 11:38
si tous marche corectement pas besoin de prendre de risque apres pour l'interface du debut t'instale clasic shell ou start 8 ou encor startw8 qui est mon preferer
0