Probleme demarrage

Fermé
taribo - 28 févr. 2007 à 16:16
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 3 mars 2007 à 15:17
Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici mon problème car je n'ai aucune idée de ce qui arrive à mon PC et je ne peux plus m'en servir !

Alors que mon ordinateur était allumé ( je ne m'en servais pas à ce moment là ), celui-ci s'est éteint d'un coup et il m'était impossible de le rallumer ( même après l'avoir débranché et rebranché ).
Lorsque j'essayais de le rallumer, rien ne se passait ( comme s'il n'était pas branché ).

Un peu plus tard j'ai réussi à le redémarrer, mais une fois la page bleue de bienvenue sous windows, l'écran se déforme, tout se fige ( je vois le curseur de la souris mais il m'est impossible de le déplacer ), puis toutes les couleurs à l'écran disparaissent ( l'écran devient tout blanc, puis rouge, puis bleu, puis vert.....progressivement).

Cela ne vient pas de l'écran car j'ai essayé avec un autre et cela ne fonctionne pas.

Je ne peux donc plus du tout me servir de mon PC et ne sais pas du tout quel peut etre le probleme.

Merci de votre aide !
A voir également:

16 réponses

nanishkoum Messages postés 120 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 12
28 févr. 2007 à 16:19
Oula soit c'est un probleme matériel et peut etre au démarrage dans le Bios il te dit ou ca coince.
Sinon c'est un virus qui a fait des bons dégats et dans ce cas il faudrait faire un formatage je pense...
0
ce n'est pas un probleme de virus parceque cela m'est deja arrivé il y a une semaine, j'ai formaté le disque dur , cela a remarché 5 jours et rebelote
0
nanishkoum Messages postés 120 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 12
28 févr. 2007 à 16:26
Donc un probleme matériel... c'est plus ennuyeux...
Dans le Bios faut voir ce qu'il dit peut etre il y a des informations sur un périphériques qui ne fonctionne plus.
0
j'avoue que je n'ai aucune idée de l'utilisation du bios

Je suis nul quand on rentre dans un domaine plus technique comme le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
28 févr. 2007 à 16:51
tu sais ouvrir ta becane? tu devrais verifier la connexion de ta carte graphique dans un premier temps
puis verifier ton alim dans une autre becane, c'est la solution la plus simple pour voir si elle deconne pas. autrement faudrai shunter mais c'est plus compliké...
assez strange ton soucis a vrai dire
0
nanishkoum Messages postés 120 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 12
28 févr. 2007 à 16:53
Oui c'est clair. Mais si il ne connait pas le BIos je pense il ne saura pas vérifier la connectique physique de son alim et de sa carte graphique...
0
malgré mon inculture informatique ( et j'avoue que c'est un souci auquel il va falloir que je remédie un jour :-) je connais pas trop mal les connectiques dans l'ordinateur.

J'ai tout vérifier de A à Z au niveau des branchements et il n'y a pas de souci de ce coté ci.

J'ai vérifier avec l'alimentation d'un autre pc et cela ne marche pas non plus, donc cela ne vient pas de cela ( j'aurais préféré)
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
28 févr. 2007 à 20:05
j'ai peur pour ta carte mere alors...
0
gim99 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 21:08
amigo; vous avers un probleme ds votre carte graphique si elle est externer esseyer de la changer et si elle est interne esseyer de brancher une carte graphique externe
0
nanishkoum Messages postés 120 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 12
1 mars 2007 à 08:47
Oui essaye avec une autre carte graphique (plus facile a dire qu'a faire tout le monde n'as pas un stock !) mais si ca ne marche toujours pas comme le dit Hiro ca peut venir de ta carte mère !
0
bon ben j'ai essayé ma carte graphique sur un autre PC et cela fonctionne donc j'ai bien peur que cela ne soit plus grave :-(
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
2 mars 2007 à 10:52
si ca vient de la carte mere, et quelle est perdu autant essayer une derniere manoeuvre.
il te faut enlever la pile CMOS de ta carte mere pendant une dizaines de mintues. puis tu la remet. ( bien entendu tu fais cela en ayant completement debranché l'ordi).
un petite priere avec pour accompagner...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 13:11
I,
Prob de carte mére à priori, Elle n'a pas "griller" mais cela ne saurait tarder!
Juste for the fun : essai de brancher ton DD en maitre sur un autre PC
Sait t'on jamais si ils ce passe la même chose.
et prépare un beau billet orange pour une nouvelle CM.
0
je l'ai deja fait pour le disque dur donc plus d'espoir....

Sinon la pile, c'est la mémoire de la carte mère ?
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 mars 2007 à 15:01
disons que quand tu l'enleves un certain temps, elle se reinitialise
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 mars 2007 à 15:17
Salut Taribo
Est-ce que les bruits de ton ordinateur laissent supposer un démarrage complet? As-tu pensé à essayer ta carte graphique sur un autre pc? Si la proposition d'Hiro-le-voyageur-temporel ne fonctionne pas, et que tu as un peu l'âme d'un bricoleur, suis ce lien vers un site très bien fait: http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
Pense aussi à vérifier l'alimentation (as-tu senti une odeur suspetce?)
Salut
0