Installation nouveau disque dur xp sp3

Fermé
Will1983 - 11 févr. 2013 à 18:48
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 23 févr. 2013 à 20:55
Bonjour,

Je vous appel au secours, je viens de remplacer un disque dur interne sur un vieux PC.

Compaq EVO D300.

J'ai pris un DD 500go SATA avec un adaptateur IDE.

Dans le BIOS DD reconnu en 500go.

J'ai d'abord essayé d'installer la version d'origine XP Pro SP1.

Sauf que impossible, d'apres mes recherche sur les forums SP1 aime pas des DD Sata.

Je recupere mon CD XP Pro SP3 d'un autre PC et la j'arrive toujours pas a l'installer...

Je fini par l'installer en branchant mon nouveau DD sur mon PC perse. La ca fonctionne !

Je réinstalle le DD dans l'ancien PC et la impossible de démarrer, System 32 not found.

Meme en mettant le Cd d'installation XP impossible de pouvoir réparer, reste bloquer sur : serching for previous versions of microsoft windows.

Une idée de comment faire ?

Merci d'avance.



A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 20:04
Bonjour,
Regarde cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
Merci pour la réponse,

Je pense avoir trouvé, car je peut pas utiliser de logiciel car le PC démare pas.
Ca doit etre une ATX TR 100 socket 370.

Je suis allé sur le site hp/compaq mais je ne trouve pas de pilotevpour la carte mere ?!
Il y a pas mal de chose mais je ne vois rien qui puisse m aider !

Sinon j ai un peut avancé, car en installant directement du cd xp pro sp3 j arrive a formater et faire 50% de l instalation avant d avoir un message d erreur sur un fichier impossible a copier... Mais c est j amais le meme !

Des idées pour faire avancer mon probleme ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 20:42
RE
C'est un DD neuf que tu as mis en remplacement?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 févr. 2013 à 04:50
Salut

En lisant ceci :

"avant d avoir un message d erreur sur un fichier impossible a copier... Mais c est jamais le même ! "

J'ai déjà eu ce genre de problème de fichiers de XP qui ne se copiais pas. Le problème barette de mémoire défectueuse.

Fait une vérification avec memtest de ta ou tes barettes de mémoire une par une.
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
23 févr. 2013 à 09:46
ça peut être aussi l'état de CD d'installation !!! s'il est un peu naze par exemple ! parfois un coup de microfibre ( nan, pas de microonde !!! ) et c'est reparti !
0
Oui tout neuf !
0
Essayes de regraver ton DVD.
Tu fait un ISO avec ton CD et ce programme: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13621-lc-iso-creator/
Ensuite, tu graves l'ISO sur un DVD =R ou -R avec BurnCdCc, en vitesse 4X maximum:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
0
Bonjour,

J ai tenté ce weekend de regraver le cd mais ca na rien donné !
Toujours le meme bloquage !

J ai recuperé d autre version xp et impossible egalement...

Par contre j ai retrouvé un cd d origine pour la reinstallation du pc fourni par compaq !

Et le depart se passe bien sauf au moment de la creation de la partition sur mon disque dur ! Il reste ploqué sur cette etape et plus rien !!!

Je poursuis mes recherche en attendant n hesitez pas !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
21 févr. 2013 à 14:31
Tu ne penses pas que faire d'abord des partitions dans ton gros HDD de 500Go serait préférable ?
et ensuite tu installes Windows XP SP3 sur la petite partition C: de 80Go c'est suffisant.

Mais bon, tu y avais pensé je suppose ... mais comme tu ne le dis pas on peut pas savoir .... et alors comme on veut t'aider, ben on te dis tout ça et puis toi tu prends ce que tu veux, non ?

à plus !
0
Merci pour cette mais effectivement deja essayé !

Par contre j ai acheté un autre disque dur IDE cette fois , par cher 5€ pour tester ;-)

Et la je parvient a faire un debut d instalation.

Mais le probleme c est que maintenant j ai un message d'erreur au demarage !!
514 cpu fan ou chassis fan not detected !
Bon apres avoir regardé le ventilo de l alim ne tourne pas !

Bref comment je peux zapper le message d erreur pour finir mon instalation car pas de menu boot pour zapper f1 menu boot desable !

Merci encore !!!!
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
21 févr. 2013 à 19:02
Es-tu sûr de ton CD d'installation ???
C'est un original ou une copie ???

Mais si ton "hardware" pose des problèmes, règles les d'abord !
Vérifies bien
- tes barrettes mémoire,
- tes ventillos,
- as-tu mis assez de pâte thermique entre le CPU et le ventillo

pour accéder au BIOS c'est souvent la touche Suppr ou F2
le menu boot c'est très souvent F8

et si ton ventillo d'alim ne fonctionne pas tu vas tout griller avant d'avoir installé windows ! Répares cela d'abord !

si tu veux, envoies moi tes fichiers d'install par " http://dl.free.fr/ " que je contrôle.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 22/02/2013 à 21:45
salut il est interdit d'envoyer un windows ou un morceau de windows via des hebergeurs je me suis moi-même fait taper sur les doigts par microsoft en hbergeant des fichiers systeme originaux

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
23 févr. 2013 à 09:44
évidemment !!!
gros malin !!!
Tu imagines sur les forums :
"Hé, tu peux m'envoyer une copie de ton CD windows 8 ???
et n'oublie pas les codes de validation !!
merci !
"


MDR !

Moi je parlais du ou des fichiers batch qu'il a sans doute créé pour automatiser l'installation de windows et des applications de base ( thunderdird, firefox, Antivir,skype, Libre Office, etc etc etc ) et ainsi pouvoir laisser la bécane bosser dans son coin pendant qu'il fait une tite sieste !
0
Bonjour,

C est bien noté pour les fichiers !

C est bien des cd d origine et il fonctionne car en fesant l installation sur mon autre pc ca se fait sans probleme.

Je vais tester les memoires c est une bonne idee ca !!!

Merci je vous informe en fin de journee
0
Suite a vos message j ai testé les memoires et effectivement 1 etait HS !!

Donc suite a ca, je refait une tentative !

J arrive a installer xp pro mais a un moment de l instalation il doit redemarer le pc pour finaliser l'installation.

C est la que ca bug, toujours a cause de mon 514-cpu or chassis fan not detected.

Mais ca me tente pas trop de changer l alim sur ce pc si derriere il y a encore autre chose !!!!

Donc je veux enlever l alerte mais impossible de trouver dans le bios ou supprimer fan ou f1 ! Et dans le boot menu j ai juste un choix a faire entre 4 élements, Disque dur, flopy, cd rom ou ide... ?!

Une solution miracle ?!

Merci encore
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
23 févr. 2013 à 18:06
ajoute un ventilo qui fonctionne ^^
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
23 févr. 2013 à 18:25
Mince, ça ne vaut pas la peine de se donner du mal si tu ne veux pas mettre un ventillo qui fonctionne !

Si tu n'en as pas sous la main qui aille avec ta carte mère, prends en un et branche le directement entre le fil noir et le fil jaune d'une prise COMEX, mince alors !

Et si tu n'as pas de ventillo pour ordi, mets en place un ventillo de bureau pour refroidir ton PC ouvert, le temps d'installer ton XP !

Mais si tu ne corriges pas ce problème de refroidissement tu vas au devant de GROS ENNUIS par la suite, au risque de griller tout, même !
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
23 févr. 2013 à 18:26
Et ton alim est bonne ! le ventilateur se change facilement en bricolant comme un pro ! Courage !
0
Yes ! Mon xp c est installé !!!

Je crois que j avais une 2 eme barette HS !

Pour le ventilo, je sais pas bien...

Mais il y a un gros ventillo en dessous sur le chassis et j ai laissé tout ouvert !

Je suis a 30 C, ca devrait tenir pour aujourd hui !

Mais je fait changer ca lundi !

Donc j ai maintenant xp pro sur mon disque IDE.

Maintenant retour question d origine :

Je fait comment pour mettre xp sur mon disque SATA ? ;-)

Mise a jour en xp 3 et je le branche en esclave ?

Merci encore pour tout car j avance grace a vous !
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
23 févr. 2013 à 20:03
mets à jour sur sp3 et ensuite il faut que tu le clones
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
Modifié par jadu le 23/02/2013 à 20:52
bon, OK, pas d'images ici donc ! je saurais maintenant
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
23 févr. 2013 à 18:49
J'insiste LOURDEMENT [img]http://emoticon.gregland.net/emoticon/Violence/Violence_36.gif[/img]

Tu as, à mon avis ( mais ce n'est pas sûr, je ne suis pas sur place !) grillé deux barrettes mémoire !

Et tu veux aussi griller ton HDD SATA ????

Bref, le premier point à faire c'est de mettre en ordre ton refroidissement de :
- l'alimentation ( ventillo de 120 mm au moins )
- le CPU ( selon modèle le ventillo est + ou - gros )
- la carte graphique ( si tu en as une -> ventillo de 60mm est souvent suffisant )
- ton ou tes disques durs ( ventillo de 80mm )

et après je te dirais pour passer XP de IDE à SATA

à plus !
-1
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
23 févr. 2013 à 20:55
tu peux déjà, en effet mettre à jour ta version de XP en SP3, mais APRÈS avoir opéré la partie "refroidissement" de ton ordi !
0