Pourquoi j'ai deux cartes graphiques ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
-
Bonjour,
alors voila je viens de recevoir mon ordinateur portable, un dell inspiron, et sur le site c'était marqué qu'il y a une carte graphique AMD radeon HD 7730M. Mais dans gestionnaire de périphérique j'en ai deux, j'ai celle la + une intel graphics HD 4000. c'est normal ? les deux tournent ? car en indice de performance sur windows j'ai 5,2 et je trouve sa un peu petit....

merci de vos réponses, cordialement, Adrien.

Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
10
Merci
Salut,

Actuellement, la plus part des ordinateurs portables intègrent deux cartes graphiques. La première, peu performante ne dispose pas de son propre GPU. Le traitement graphique est géré par le processeur (APU). Elle consomme peu d'énergie et suffit pour un usage "classique" (bureautique, internet, etc.). La seconde, l'AMD, est plus performante et dispose de son propre GPU. Elle consomme plus d'énergie et peut-être utilisée pour jouer, par exemple.

Tes deux cartes graphiques ne fonctionnent donc pas parallèlement. Tu peux utiliser soit l'une, soit l'autre. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour l'indice de performance, c'est possible qu'il soit basé sur l'Intel HD 4000 et non sur l'ATI.

Voilà !

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
excusez-moi j'ai le même problème et dans les paramètre et quand je joue il y a toujours INTEL comment je peux utiliser l'autre (amd radeon hd 7400 series) je dois seulement désactiver la carte g INTEL ???
Pour ma part j'ai une Nvidia GT525M sur un dell inspiron, je configure le lancement de mes jeux avec la Nvidia depuis le "panneau de configuration Nvidia" sinon en cliquant droit sur le raccourcie, puis "Exécuter avec le processeur graphique" et je choisie donc ma Nvidia.
En espérant que tu puisse faire un rapprochement avec ton AMD :D
Wesh, t'inquiète c'est le mode optimus et amd ou autres c'est chian mais quand on sait , c'est cool ! :D

Vérifie que ton ton bios tu as mis le mode fixe au lieu du mode dynamique, si tu n'as pas cela comme options dans ton bios : pas grave .

1 - Clique droit sur le bureau, clique gauche sur configurer les graphiques commutables .
2 - Ensuite dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisit le processeur graphique 'GPU haute performance' puis cliques sur 'Appliquer'.
3 - Si tu veux jouer sans le cable d'alimentation désactive la case 'Sélectionner GPU économiseur d'énergie automatiquement en mode batterie'. (Consomme d'avantage de batterie).
4 - Voilà tout est prêt il te reste plus qu'a kiffer le gaming sur pc :3
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
2
Merci
oui ben en parlant de sa regarde : http://www.systemrequirementslab.com/CYRI/Requirements/fifa-13/11359?p=a il prend en charge la intel....
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
435
1
Merci
la "2eme" carte est la puce intégrée à ton proc, et non 5.2 pour une 7730 c'est cohérent enfin l'indice windows ne veut pas dire grand chose ^^
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
1
Merci
C'est une bonne carte graphique qui suffit pour une utilisation simple. Pas de quoi déplacer des montagnes en ce qui concerne les jeux vidéos :)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
0
Merci
d'accord merci de vos réponse, oui bureautique la intel suffit je pense, mais si je lance un jeu, la quel va s'activer ? comment parametrer tout sa ?
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
0
Merci
Normalement, c'est automatique.

Il me semble que tu peux forcer l'utilisation d'une carte graphique en particulier en faisant un clic doit sur l'application en question et en sélectionnant le GPU.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
0
Merci
d'accord, et il faudrai mieux que je mette mes drivers a jours non ? le site touts les drivers.com c bien ou pas ? ou y a t il quelque chose de mieux en logiciel gratuit ?
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
0
Merci
Surtout si tu joues, oui, il faut mettre tes drivers à jour.

Après, l'idéal c'est de le faire sois-même sur le site du fabriquant (à moins que celui-ci intègre directement un logiciels de mise à jour dans son programme - ATI Catalyst Center dans ton cas).
Panoramix.
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881 -
Après contrôle, ce n'est visiblement (plus) le cas :

--> Catalyst : fin des mises à jour automatiques en 2013
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
0
Merci
d'accord merci, et pour finir, ma carte graphisme est pas trop mal encore non ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
0
Merci
ok ;) pour fifa 13 sa va suffir j'espere ^^
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
0
Merci
Tu peux tester si ta configuration est suffisante sur ce site :

--> http://www.systemrequirementslab.com/cyri
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
0
Merci
C'est bien possible vu que c'est celle que tu utilises par défaut. Mais pas de soucis à avoir, ton jeu ira très bien sur ton PC !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
0
Merci
oué mais si je veux voir pour un jeu plus puissant faudrai que je face le test en desactivant la intel dans gestionnaire de périphérique non ?
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
0
Merci
Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ;)

Essaie plutôt d'exécuter ton navigateur avec l'AMD.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
0
Merci
soit sa na pas marché ou soit je ne sais pas comment faire ^^
0
Merci
Sur un PC tout en un ASUS, j'ai également 2 cartes graphiques:une intel graphic, et une GF gt640 avec 1 go dédié.
Le pc reconnait en priorité la carte intégrée Intel.
J'ai demandé à Asus, mais ils ne veulent pas me répondre comment faire pour mettre en priorité la GF 640.
J'ai acheté ce pc pour la carte graphique GF, et c'est l'autre qui est reconnué par le PC.
C'est de l'arnaque, car dans les caractéristiques du PC, ils ne parlent que de la GF 640.
Je suis décu par le SAV Asus.
AA76450
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
881
0
Merci
Salut AA76450,

En effet, le SAV d'Asus n'est pas des plus efficace.

Généralement, c'est le PC qui sélectionne automatiquement quelle carta graphique utiliser avec quelle application. Par exemple, pour de la bureautique, la carte Intel sera privilégiée et, pour les jeux, la nVidia.

Tu peux également forcer l'utilisation d'une carte en particulier en faisant un clic droit sur l'application à exécuter et en sélectionnant "Choisir sur quel GPU...".

Bon week-end.
Voilà !